Quelle carte de mère pour un core 2 duo ?

Bonjour,

J’ai un pote qui veux changer de PC et qui a donc vu cette config : www.clubic.com…
Mais ne voulant pas O/C je lui conseil de choisir une carte mère.
Ai-je raison ?
Si oui laquelle lui conseiller ?

Merci par avance

sa dépen il compte ov faire du sli ?

et il a une préférence pour une marque de carte mère ?

Non je en pense pas mais au pire je veux bien des proposition pour du SLI en vue d’une évolution future bien que je ne sois pas trop convaincu par le SLI dans une évolution.
Sinon pas de marque en particulier mais une carte avec un bon rapport qualité/prix

oki

donc tu a celle là
c’est du top celle là :super: www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

ou sinon tu as comme la mienne qui est le top du top pour le gaming www.materiel.net… :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Mise a part la derniere carte que tu site, les autres ne font pas de sli mais du crossfire, donc attention
Edité le 14/11/2007 à 19:27

Certe mais j’avais pas préciser que je lui recharchais une CM à un prix inférieur (max 120- 130 Euros) et sans crossfire tant qu’à faire puisqu’il prendra une Nvidia.
J’espère que je suis clair cette fois-ci


Est-ce que ça : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-145244-0-gigabyte-ga-965p-ds3.html) c'est bien ?

www.materiel.net…

je retenu mon attentionsur celle là elle est compatible avec la ddr3
elle fait les deux ddr2 et ddr3 tu a deux slots pour la ddr3


pour le lien que tu ma passé la gigabyte la Vitesse max. du bus 1066 MHz

celle que je te donne le lien elle peu faire Bus système 1333/1066/800 MHz donc mieux surtout que tu garde le meme processeur le intel core 2 duo le e6850 qui a une Fréquence de bus 1333 MHz

pour te conseil aussi autre chose le e6850 c’est de l argent jeté par la fenêtre
je te conseil de prendre un e6750 que tu peux overcloké www.materiel.net…

ou sinon la solution ideal passez au quad core www.materiel.net…
que tu peu l overcloké a 3,20 ghz facilement mais prévoir la ventilation moi pour ma part je suis passé par le watercooling

Ok mais le copain ne voudra pas O/C.
Merci d’avoir vu la vitesse du bus
Je sais je suis casse pied mais est ce que celle-ci peut aller en plus elle va tres bien au niveau du prix www.clubic.com…
Elle a un bus de 1333 Mhz

Bah ce moment là autant prendre une ga p31 ds3 l a 75 euros, pas de raid pas de firewire ! mais tres bien, gere les cpu fsb 1333 mhz

+1 pour le furet qui court vite la ga p31 ds3 est performante et pas chere