Quelle carte choisir pour dell optiplex

bonjour
j’ai récupéré un dell optiplex gx270 et j’aimerai acheter d’occase une carte graphique mais je ne sais pas ce que l’on peut mettre dans ce type de pc AGP PCI ? j’ai 1 giga de ram pouvez vous me renseigner
merci

je pense qu’une geforce 6600 ou une radeon x850 ca doit être faisable (c’est de l’agp tu es sûr ?) maintenant faut voir l’espace que t’as pour connecter ta CG (je me souviens plus comment sont faits les DELL)

As tu essayé d’ouvrir ton pc ?

si oui es-ce kil y a une prise comme ca www.benchmark.co.yu… (La marron c’est une AGP) ?

ou alor une prise comme celle-ci img.danawa.com… (La bleu c’est une pci-express 16x) ?

re

merci pour vos réponses . Pour plus de clarté voici une photo de la carte mere avec les différents ports. Il n’y a pas ni de bleu ni de marron? que puis je donc y mettre et sur quel port
encore merci
img523.imageshack.us…

Si je me trompe pas, tu as un port AGP ( en vert, le mien est bien en orange sur mon ancienne CM).
Après, normalement, c’est un 8x ou si le pc est vieu, un x4.

les ports blancs sont-ils des pci ? si oui puis je mettre une carte graphique dessus ?
merci

oui, mais attention PCI et pci-express n’ont en fait rien a voir :wink:
Les cartes graphiques PCI sont obsoletes :wink:


ici pour reconnaitre les ports: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/topic-reference-carte-mere-les-bases-comment-choisir-sa-cm-id27866.html)

met plutot sur l’AGP, c’est bien plus rapide que le pci.
Ensuite, quel CG mettre :neutre:
Tout dépend si tu fait du jeu ou non, dépend de ton proco ( pas besoin d’une Xt1950Pro agp avec un pentium 3 :ane: )
La xt1950pro est l’une des plus rapide en agp.
Ensuite, pour du silence car la 1950pro de chez saphire fait du bruit, prend ou bien un autre ventirad, ou bien tu choisi moins de perf, moins cher: la 7600gs AGP en passive :wink:
Une 6600gt ou la xt850 ( mais sans les shaders 3.0 :confused: ) si ton proco n’est pas trop rapide.
D’après google, tu as un P4 2.4 Ghz [:paysan]
Une 7600GS suffit, non ? :paf:

et puis de l’alim :stuck_out_tongue:

A oui l’alim :paf:

"
-Alors je vous conseil mon cher monsieur de prendre une bonne alim seasonic de 1000W minimum, au moins, votre pc pourra marcher correctement :o

  • vous êtes vendeur de seasonic vous non ?
  • non, mais j’ai des actions en bourse de seasonic :stuck_out_tongue:
  • tss, c’est bon, je prend une fortron green 400W :o
    -[:madolamotte]

"

[:skyos]
Bref, pas obligé de prendre une trop grosse alim, surtout si tu fera pas d’up-grade important, en même temps, si tu voudra changer le proco, faudra je pense changer la CM et donc le boitier, non :paf: ?

Mais les alims dell hein… :stuck_out_tongue:
Au passage: vérifieque ton PC n’est pas en low profile :arf:

merci a tous pour vos conseils je vais donc m’orienter vers une agp .
Pour répondre sur les perfs c’est un pentium 4 3.00Ghz (je viens de passer aida32) et je peux ajouter encore de la mémoire il me reste deux emplacements.

encore merci

ton boitier est-il en low profile ou non?

Low profil, c’est à dire ?
boitier couché tout plat :paf: ?
Ou bien les boitiers µATX :smiley:

Pour l’alim, une fortron green 400W :neutre: ?

lowprofile= demi/hauteur, le boitier ne peut accueillir de carte d’extension au format normal mais a moitié moins haute :neutre:

a ok!
J’avais une FX5200LE en low-profil justement, elle marchait pas mal! beaucoup de jeu tournés à fond en 800x600 et un peu moins à fond en 1024x768 :paf: !
Mais je l’ai donné à des amis qui avait un chipset intégré :wink:

9a se trouve encore des low-prifile, et meilleur que la FX5200 :paf: !

c’est une tour boitier ATX

Oui, mais…
Tu as une carte PCI quui trai,ne chez toi? essaie la dans ce boitier :wink: