Quelle carte choisir a la place une x800gto svp

Bonjour, ma Sapphire x800gto ayant rendu l’ame (artefact) je l’ai renvoyée en SaV.
Deux options vont s’offrir a moi:

  • soit c’est réparable auquel cas ce thread serra inutile (mais j’ai cassé ma boule de cristal ce matin donc je peux pas prévoir la réponse)
  • soit ça ne l’est pas et j’aurais alors un avoir de 179€

Dans l’optique que ce soit un avoir (ma carte date de decembre 2005 et les proc des x800 gto on changés depuis) que choisir pour remplacer cette carte en gardant des perf au moins egale ?

Asus
Carte graphique Asus EN7600 GT 256 Mo GDDR3 - HDTV - PCI-Express 16X - Compatible SLI En stock 169€

ATI
Carte graphique Ati Radeon All-In Wonder X800XL 256Mo #AIW-100-714502# En stock 135€

EVGA
Carte Graphique EVGA E-Geforce 6800 GS 256Mo DDR3 PCI-Express Supporte le HDTV! En stock 226€

Gigabyte
Carte graphique Gigabyte GeForce 7600GT 256Mo DDR3 #GV-NX76T256D-RH # +/- 7 jours 191€

MSI
Carte Graphique MSI NX7600GT DIAMOND Plus 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - HDMI - HDCP - TV En stock 219€
Carte Graphique MSI NX7600GT-VT2D256E-HD 256 Mo DDR3 Dual DVI HDTV/VIVO PCI-Express 16x En stock 199€

Merci d’avance :wink: (utilisation principale : cs/css/bf2)

Les 6800GS et X800XL sont "dépassées" par rapport aux 7600GT :slight_smile:

Je te conseille les 7600GT, peu importe la marque :neutre:

Carte graphique Asus EN7600 GT 256 Mo GDDR3 - HDTV - PCI-Express 16X - Compatible SLI En stock 169€

:jap:

la 7600GT de chez LDLC a 189€ !!! :jap:

Il demande la marque, pas là où l’acheter :paf:

:super: Merci pour vos réponse, j’espère que le SaV me fera vite savoir si j’ai droit a un avoir ou une réparation, la 7600GT semble avoir acces a la technologie PS3 que n’a pas la x800gto :pfff:

toujours pas de nouvelle du sav e-soph … no va bientot entammer la 7eme semaine cpas mal non ? :na:

Ca correspond à la réputation du site mais d’un autre côté, si la CG est partie chez le fabricant, ça se comprend :neutre:

aller la saga continue, nous sommes aujourd’hui a la date prevue comme limite de 7 semaines pour le retour de ma carte graphique.
J’ai donc appeler e-soph : incapable de me dire ce qu’il en etait.
dans les panels d’argument abhérant:

  • lors de probleme de carte graphique il s’agit bien souvent d’échange (comment peuvent-il échanger une carte qui ne ce trouve plus qu’en destockage a savoir que les proc des x800 a ete changé)

  • les problèmes de carte graphique sont les plus rapides a traités (entre 2 et 7 semaines d’attente et on arrive “deja” a la fin des 7 semaines sans avoir eu de solution, si c’est ce qui est le plus rapide je n’ose pas imaginer pour un proc ou une carte mère…)

J’attends de leur nouvelle pour la fin de matinée ou début d aprem

Des nouvelles tu en auras que lorsque tu les appelles, ne compte pas sur eux pour en avoir des news :confused:

Aller la suite.
J’ai réussi à avoir de plus ample informations même si ça reste du foutage de gueule pur et dur :

1°) je vais bénéficier d’un avoir dans 1 semaine suite a un entretien telephonique entre esoph et son fournisseur en date du vendredi 10 novembre - autrement dit je ne les aurais pas appeler 3 fois vendredi pour savoir ce qu’il en etait je pouvais encore attendre un moment, de plus il faut pas 5 semaines pour ce rendre compte que la carte ne ce fait plus et ne peut donc pas etre echangé bref ça nous fait 7 semaine de sav + 1 semaine avant d’esperer bénéficier de l avoir

2°) Notre fournisseur nous fait un avoir de la valeur a laquelle nous vendions la carte dernierement soit 149€, nous vous ferons par la suite un avoir de la même somme. - concretement le fournisseur ça pas mon soucis c’est pas chez lui que j’ai acheté le produit et les accordsliant esoph et lui ne me concerne pas, ensuite j’ai payé cette carte 179€ l’avoir de 149€ ne me permet pas de choisir un model equivalent chez eux et de manière plus générale il existe des lois, en l’occurence la suivante :
CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)
Article L211-10 :
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;
2º Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Vouloir me faire un avoir d’une valeur inferieur est interdit dans la mesure ou ils ne sont pas capable de m’offrir un produit equivalent.

Bravo e-soph en plus d’avoir un sav déplorable ils font preuve de technique commerciale douteuse.

Une CG achetée en 12/05 serait remboursée au prix du neuf, ben voyons :smiley:

A partir du moment ou ils sont incapable de réparer d’echanger ou de proposer un produit à perfomence égal oui c’est la loi.

Quand tu achetes un produit sous garantie que celui tombe en panne tu acceptes de repartir avec un autre produit moins performant ? moi non et ça me semble logique

Mais bien sûr…et ce qu’on appelle la vétusté, tu oublies ?
En appliquant ton raisonnement à d’autres domaines, j’achète une voiture neuve, je m’en sers 11 mois, ele a un défaut technique avéré et reconnu par le constructeur, je me fais rembourser au prix du neuf…
Redescends sur terre :whistle:

Donc si je prend ton exemple tu achetes une clio qui tombe en rad et tu accepte de partir avec une twingo a la place, tu m’excusera mais de mon coté j’accepte pas. En dans le cas de ma carte graphique je ne vais pas débourser a nouveau pour partir avec un produit équivalent a celui que j’ai acheter a la base, soit ils font un avoir assez important pour que je reprenne une carte graphique equivalente soit ils me propose directement un échange avec un produit équivalent.
La vétusté est une chose certes mais y a des limites, si je veux reprendre une carte dans la même gamme chez eux il faut que je remette 20€ donc ça me fait une carte a 200€ et moins performante que ce que je pourrais avoir pour 200€ chez eux désolé mais non merci.

Bon, je sens qu’on ne va pas s’en sortir :sarcastic:
Le pb est que tu ne cherches pas le meilleur compromis et je peux te dire, sans risque de me tromper, que la quasi totalité des sites de VPC agiraient de la même façon, avec peut-être une meilleure réactivité, c’est tout.

Je suis d’acord avec Fr4kss, normalement il rembourse au prix de vente…

Par contre on en trouve encore en vente, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas te faire un échange standart…

Et au pire, tu as le SAV Sapphire, mais là, ce que je trouve anormal, c’est qu’il faut payer des frais de prise en charge…J’ai du retourner une 9800Pro qu’ils m’ont changé…

Les frais de retour SAV sont toujours à la charge de l’acheteur!
Chez eux, la CG la plus proche en perfs est la GT[/url] mais curieusement, [url=http://www.esoph.com/pub/Carte_graphique_Powercolor_radeon_X800XL_256Mo-sec-produit-cat-25-id-6137.htm]la XL est vendue moins cher alors qu’elle est plus perf…
Voilà ce que j’appelle un bon compromis :stuck_out_tongue:

Chafoin, le meilleur compromis réside dans l’acquisition d’une carte proposant les même capacitée chez eux, et voici les choix que j’ai (pour 179€max soit le prix d’achat de ma carte en pci-ex16 256 mo ddr3)

Carte graphique Ati Radeon All-In Wonder X800XL 256Mo #AIW-100-714502#
Carte graphique Gigabyte GeForce 1650PRO 256Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI - HDTV - SilentPipe #GV-RX165P256D-RH#
Graphique MSI NX7600GT-VT2D256E-HD 256 Mo DDR3 Dual DVI HDTV/VIVO PCI-Express 16x

La gigabyte a une ram a 128bits (contre 256 pour mon ancienne carte), la MSI pareille, il reste donc l’ati aux capacitées remises en doutes etant donné que c’est une x800GT 128 modifiée.

Ce sera ma dernière intervention pour t’aider à discerner les CG entre elles.
L’ATi est supérieure à la GTO, facile de trouver des tests de XL.
La Gigabyte est inférieure en perfs mais GPU plus récent, donc fonctionnalités plus avancées (support SM 3.0 et HDR).
La 7600 GT est largement supérieure à la X800GTO (équivalente et même plus perf qu’une 6800 Ultra quand on activve les filtres).
Sur ce :hello: