Quelle carte ATi choisir?

Bonjour
Je tourne actuellement sur une GTX 285
Et je voudrais changer pour du ATI, mais sans me ruiner non plus
Mais j’hesite entre plusieurs modèle
Soit un crossfire de HD5770 car d’aprés des commentaires c’est l’equivalent d’une HD5870
Ou une HD5850
A une epoque j’ai monter un crossfire de HD4850 et j’en était trés deçu niveau performance
Donc je veux pas que ça ce repète avec la HD5770
Si vous pouvez donner votre avis
Merci

Garde ta GTX285 elle est loin d’être largué :neutre:

+1
Garde ta gtx et attends éventuellement de voir ce que peux donner la future gtx480… mais pas sur que le bond en performances soit si enorme que va non plus, et tenir compte du prix aussi… hormis le fait qu’elle soit restée à dx10, c’est encore un monstre de puissance, bref garde là encore au moins 1 an à mon avis

Le prix se situe dans les environs de 600 $ ( 500 euros ) si ma memoire est bonne pour les futures nVIDIA… Je crois avoir vu ca sur Clubic.

Merci pour vos avis
Mais pour la GTX 480 c’est trop chère
je vise beaucoup moins chère
C’est pour ça que je suis plus interesser par un crossfire de HD5770
On a l’equivalent d’une Hd5870 pour 240€
et donc plus puissante qu’une GTX 285
Et comme j’ai windows 7 j’aurais directX 11
Mais c’est claire que ma GTX 285 est encore balèze

Mais est ce que 10% de plus et DX11 valent 240€?

C’est vrais pour 10% ça vaut pas le coup
Et puis je viens d’installer alien vs predator avec tout les detail a fond en 24" et ça tourne nickel

Attends encore je pense qu’elle à encore de beaux jours devant elle, attends plutôt que les GTX400 soit sur le marché pendant plusieurs mois et que ATI nous balance leur refresh :stuck_out_tongue:

La HD6 d’ATi serait en preparation depuis la sortie des HD3…

Rumeur peut-etre, mais ca serait debile si ca serait vrai !!! ahahaha ! :stuck_out_tongue:

Je pense que ça peut être vrais, car l’architecture des cartes reste identiques depuis ces HD3***, seule le nombre de ROPs, SP, … augmente, peut être la venue d’un véritable révolution chez ATI :slight_smile:

( ou pas )

d’après ce que j’ai pu voir du roadmap d’amd, sa serait une révision du RV870, donc c’est peut être pas encore au point

T’as un lien ?

forum.hardware.fr…

mais ce n’étais pas ce lien que j’avais vu

Assez vieux tout ça :confused:

je sais mais qu’est-ce que j’avais vu s’était carrément le roadmap d’ati mais je ne suis plus capable de le retrouver

Ok mais je pense que j’en avais vue une aussi qui parlai d’une hypotétique HD5890 ce qui est possible pour le moi de mai/juin pour contrer les GTX470/480 sachant que la production de 40nm d’ici là sera revenue à la normale et donc les prix seront plus bas.

amd a dit qu’il n’en fera pas de HD 5890, que la HD 4890 était un exception, mais bon, tous peut changer

Alors si il y a un refresh et qu’il ne s’agit pas de HD6800, de quoi peut -il s’agir ? Sous quel nom ? Je pense que la possibilité d’une HD5890 serait la plus probable.