Forum Clubic

Quelle carte AGP pour une carte mère ECS K7S5A ?

Bonjour, je viens de récupérer une carte mère Elitegroup (ECS) K7S5A Pro munie d’un processeur Athlon XP 2400+ et de768Mo de RAM.

Et j’aurais quelques questions à vous poser, car je ne suis plus trop l’informatique depuis quelques temps et donc je suis un peu largué .

Tout d’abord pour compléter la config citée plus haut j’aurais besoin d’une carte AGP .

Le port AGP de la carte mère est un 2.0 (AGP 4x) et supporte les cartes AGP de 1.5 V . D’apres ce que j’ai pu lire sur des sites je devrais donc pouvoir mettre n’importe quelle carte AGP sur ma carte mère , meme les plus récentes qui s’adapteront au 4x.

Ai-je raison ?

A votre avis quelle est la carte maximum que je peux mettre sur la carte mère avant d’être limité par le processeur ?

Ma 2e question maintenant, à la base je voulais mette cette config dans mon ancien boitier avec mon alim ATX à 185W, mais à mon avis ça m’étonnerait que cela suffise pour cette carte mère et un athlon xp 2400+ :smiley:

A votre avis j’ai besoin de combien de W pour une alim supportant cette config , surtout si je rajoute une bonne carte AGP à cette config ?

Merci par avance , car je ne voudrais pas me planter dans mes futurs achats .

Moi j’irais avec une 9600 pro qui fait très bien la job encore et peu coûteux et pour votre power supply, j’irais avec un min d’au moins 350w.

Oui une 9600pro ou xt serait déjà pas mal. Mais je pense que tu peux prendre plus performant, genre une 6600Gt.

Pour l’alim, comme l’a dit poye, une 350W sera largement suffisante.
Parcontre à éviter les noname, surtout si t’optes pour une 6600Gt.

Mais c’est sur 185W ça fonctionnera même pas ^^

Je jous présentement avec une 9600xt 256mb à BF2 le tout à Médium, je sais pas mais une 6600 j’ai entendu que de mauvais commentaire de cette carte…

C’est pourtant une des cartes les plus populaires, mais comme le dis grams, évites les noname.
Pour ta carte graphique, et une alim de 350w, tu peux t’orienter également vers le haut de gamme de l’époque, à savoir une 9800pro ou xt. Ton 2400+ fera très bien l’affaire.

c’est quoi ton budget ?

sinon X1950pro AGP, d’après notre camarade clubicien cssource, le CPU limited ca n’existe pas, tu pourra faire tourner tout les nouveau jeux a donf.

pour ton alim faudrait quand meme 350W de marque genre Fortron BlueStorm400 ou Greenpower.

Merci pour vos conseils .

Je pense apres avoir lut pas mal de choses que je vais surement m’orienter sur une 6600GT qui est dans mon budget (-100€) .
Ou sinon une 7600GS voir 7600GT ou X1650Pro sur ebay.

Par contre je suis étonné que la x1950Pro n’est pas CPU limited . Même si c’est un monstre de puissance , il y a pas certains calculs où mon 2400+ n’arrivera pas à suivre ?

Pour l’alimentaion , je vais m’orienter vers la Fortron Green power, car j’ai lu trop de mauvaises choses avec les noname.

hum 7600 GS peut etre une bonne alternative :wink: