Quelle carte à base de 7600 GT choisir ? - le meilleur rapport performance/bruit

Je suis à la recherche d’un “bonne” 7600 GT qui ne fracasse pas les oreilles !
Laquelle choisir sachant que peu se diffèrent du ventirad de référence qui est a priori extrèmement bruyant…

Merci !

Oui en ce moment les fabricants de ne se foulent pas pour innover en matière de ventirad, particulièrement sur les séries 7600 et 7900 GT :confused:

La seule 7600 GT que je connaisse qui a un autre ventilo que celui de référence, c’est la Galaxy, mais je ne sais absolument pas ce qu’il vaut.

La meilleure solution étant sans doutes de monter un VF700 ou 900 :neutre:

Outre la galaxy il semble y avoir :
(Attention les photos du comparateur ne sont pas les bonnes !)

-MSI 7600 GT Vivo

Mais que vallent-elles d’un point de vue db ??
En outre j’attends la gigabyte Silent Pipe II, mais elle ne semble être dispo qu’en Asie pour l’instant… (27 800 Yen)

Ah oui la MSI je l’avais vu aussi, si tu regarde les feedbacks, certains disent qu’elle est silencieuse, d’autre qu’elle fait pas mal de boucan :smiley:

Pour les cartes en Heatpipes, je suis pas un grand fan, overclocke stable difficile à obtenir et l’on arrive pas très haut en fréquences. Et puis il faut un boitier bien ventilé, donc attention.

Si tu es un peu bricoleur, comme je te l’ai dis, tu monte un Zalman Vf900 ( montage relativement simple ) et à toi le silence ainsi que le refroidissement :wink:

j’ai la MSI depuis presque 2 semaines. elle est pas trop bruillante (faut dire que le reste de ma config l’est assez, donc je m erends pas bien compte). sinon, niveau bundle, c’est correct (connectique : tout ce qui faut, lecteurs DVD et prince of persia).

Far cry, tout à fond ! :pt1cable:

moi j’adore. :super:

Merci pours les infos !
Mon boitier est bien ventillé et suffisement silencieux pour ne pas tout gacher avec une carte à turbine !

Quelqu’un a testé la Leadtek Winfast PX7600GTTDH Extreme 256 (ouf…)
Sinon effectivement je m’oriente vers un Zalman…
Le VF700 ne suffit-il pas ?

+1 :super: