Quelle care graphique pour 300 € environ en - attendant les cg dX10

salut,
je souhaite achzter prochainement un pc ( debut aout), jen ai marre dattendre et de repousser encore lattente de mon nouveau pc. Je prefere prendre une carte graphique moins chere que prevue et la changer a la sortie de DX10.
Je voudrais savoir si un budget de 300 € pour une carte graphique sera suffisant pour jouer dans de bonnes conditions jusqua cette sortie ?si oui est ce quune 7900 gt serait le meilleur choix ( + vf900 cu )
edit: faut il acheter directement une alim 600 W en prevision de ce futur achat ou prendre une 500 W maintenant et la changer si necessaire pour DX10 ?

Ecoute, si t’as la tune, une 7900GT suffit largement

sinon la marque na pas trop dimportance je pense vu que je souhaite remplacer le ventilo dorigine, nest ce pas ? sinon la club3d est une des moins chere 280 € environ autant la prendre ?

Puisque c’est une carte temporaire, ouais.
Mais tu comptes la revendre derrière, non ?

oui, des que je passe en DX10 je la vends.

Alors prends un modèle qui se vendra sans problèmes, pas de l’OVNI suspect comme Club3D

http://www.3dchips-fr.com/actualites/11492…t_chez_msi.html

Le dernier modèle de chez MSI, qui n’a logiquement plus de problèmes, et qui se revendra donc facilement
Je connais pas son prix

http://www.prixdunet.com/details/MSI_NX7900GTVT2D256EZ/ ca rajoute 60-70 € ca fait un peu trop je trouve non ?

C’est déjà trop de vouloir acheter une carte en DirectX 9 de transition… :confused:

Mais tu seras confronté à un triple problème si t’achètes ta Club3D :

  • Marque à la con
  • Répute des premières 7900 GT bugués
  • Vente d’une CG DirectX 9.0 alors que les premières DirectX 10 sortent

wé mais bon si je tappes dans le haut de gamme je vais perdre mass tunes.
La perte de prix sera encore plus flagrante que lors dun renouvellement classique du haut de gamme des cg car cest un changement complet darchitecture qui va soperer et les jeux lexploiteront ce qui sera pas el cas pour une carte haut de gamme de maintenant

Alors patience un mois de plus
Tu te rends toi-même compte qu’une carte de transition va te poser des problèmes

Je sais, tu veux profiter de la config au maximum cet été

Attention avec la DX10…il se dit partout que seul Vista l’exploitera donc compte 200€ de plus dans ton budget pour avoir une version de Vista très médiocre…
Sinan compte minimum 400€ pour une CG au GPU compatible DX10 je pense…
Sachant que Vista est prévu début 2007 et que DX10 est retardé, pour sa version 10.1 (bien mieux adaptée aux jeux) début 2008…ça te laisse le temps…
Et pis tu es au courant que les premiers bonus DX10 seront aussi impressionant que ceux de la DX9 soit rien d’exrtaordinaire car pas encore exploité par les jeux…
De plus qui dit compatible DX10 ne dit pas incompatbile DX9…certains jeux sont encore bon sous DX8 donc la DX10 fera parti du must à sa sortie…

Donc a ta place personnellement je prendrais une bonne CG dès aujourd’hui…

:jap:

  • 1 et puit sa evolu vite en moyenne je change de carte tout les deux ans mais je prend que du millieu de gamme "haut de gamme souvent assé cher"

+1, regarde COD 2 qui a encore un mode DX 7 :oui:
Les jeux compatibles DX 10 ne sortiront qu’un, voir deux ans apres sa sortie, donc fais-toi plaisir maintenant, tu verras plus tard pour DX 10 quand il sera bien implémenté dans les jeux :jap:

mais sinon avec une 7900 gt je peux compter jouer combien de temps encore en de bonnes conditions ?

Si c’est pour faire des jeux (et pas des benchs), à mon sens une 7800Gt permet déjà de faire tourner tous les jeux - ou presque - à fond en bonne résolution. :neutre:

sinon cette 7900 gt http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…6X-TV-DVI.htm#5 est meiux que la club 3d ?

Encore des mois et des mois. Meme avec dx10, le jeu tournera en dx9, la carte peut encore duré jusqu’en 2007 facile. Si tu joue en haute résolution, c’est sur que sa dur moins longtemps. Mais si tu joue en 1024768, ou 1280*1024, sa va durée longtemps :jap: , car c’est rendu la résolution standar!!!!