Quelle bonne webcam-micro pour Skype ?

Salut à tous,

Je pars l’année prochaine à l’étranger dans le cadre de mes études; je vais sûrement prendre Skype pour rester en contact avec mes … proches :ane:

J’hésite encore entre m’acheter une webcam-micro ou un micro seul.

Mais dans le cas où je déciderai de prendre une webcam-micro, laquelle me conseillez-vous ? Dans quelle gamme de prix devrai-je "taper" pour avoir une animation correcte et fluide, avec un bon son ?

Voilà, merci de me faire part de vos expériences.
Bonne journée @ tous
++

Je ne parle pas d’expérience vu que je n’ai pas de webcam mais je pense que ce modèle est ce qu’il te faut
http://www.clubic.com/shopping-22342-0-log…m-pro-4000.html

Perso,pour Skype,je pense choisir un bon casque avec micro intégré mais je ne suis pas fixé encore.

Merci pour ta réponse;

Mais apparemment cette cam se fixe sur un écran traditionnel; j’ai un PC portable donc quelle bonne cam pour se fixer sur un portable ?

:heink:
Pour ce prix-là tu as une image fluide et un bon son ?

C’est plus cher dans ce cas
http://www.clubic.com/shopping-22599-0-log…ebooks-pro.html

PS: je sélectionne des capteurs CCD de meilleure qualité que des CMOS

Corrupted_Angel: pour l’instant, Skype ne gère pas encore les flux vidéos, ça devrait venir.

Je crois qu’il y a une version béta du programme prenant en charge la vidéo, mais ce n’est pas très probant.

Par contre, j’ai essayé la téléphonie de PC à PC: très bien en ce qui me concerne.

C’est prévu pour cette année :slight_smile:
http://www.clubic.com/actualite-20384-skyp…ette-annee.html

Pour ce qui est de la qualité visuelle/sonore,je ne sais pas trop mais tu n’es pas obligé de fixer la webcam sur le chassis du portable mais la poser simplement à côté,non :??:

Pour la téléphonie, tu as pris quoi comme micro ?

J’ignorais que skype ne prenait pas en charge les flux vidéos.
Mais si je prends une cam/micro je pourrais aussi passer par MSN par exemple …

Comme dit chafoin, le flux vidéo est prévu cette année.

Pour le micro, je ne peux pas vraiment te répondre, c’était un micro qui était fourni avec un PackardBell que j’ai récupéré. :neutre:

C’est suffisant.

Par contre, pour les webcams, et je n’ai pas plus de détails, il faut se méfier d’un micro trop “directionnel”, dans ce cas, dès que tu t’éloignes à droite ou à gauche, on n’entend plus rien.

Personnellement, j’ai un casque avec micro intégré. Ca marche vraiment bien.
J’ai pas encore essayé de visio avec MSN 7, mais il parrait que ça marche bien. Sinon, j’en ai pas mal fait avec Yahoo. Il ne faut pas s’attendre à des images hyper fluides, mais on arrivait à 1-2 images secondes. La fluidité de l’image n’a rien à voir avec la webcam qui elle peut te fournir bien plus d’images/secondes, mais plus du programme/ta connexion internet qui limite.
Je suis équipé d’une Logitech Quick cam pro 4000 à la maison et une quickcam pro for notebooks au boulot.

Je te conseille aussi un capteur CCD, la qualité d’image obtenue avec les capteurs CMOS n’est vraiment pas terrible, surtouot dès qu’il fait un minimum sombre.

Oui, en particulier le débit de l’upload de ta connexion, comme les débits ADSL sont asymétriques, les gens ont des surprises dès fois: ils ne pensent pas qu’ils émettent beaucoup plus lentement qu’ils ne reçoivent.

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais m’orienter vers un casque-micro qui permettra la téléphonie par Internet.
La webcam sent l’arnaque de mon point de vue car les uploads des PC en question n’étant pas extraordinaires, les flux vidéo seront saccadés, ce qui me fera à coup sûr regretter l’argent que j’aurai mis dans la webcam …

Pour le casque-micro, je pense m’orienter vers un monaural.
N’hésitez pas à me communiquer des références sympas si vous avez des expériences à ce sujet ! :stuck_out_tongue:

essaie sur Les numeriques , ils font des comparatif sur les webcam