Quelle bonne messagerie pour visio conférence?

Aucun post de ce forum ne m’a donné une réponse complète, malgré mes recherches. Voilà mon problème:

J’ai acheté une webcam “de base”, je veux communiquer avec famille et amis. Je viens de tester windows messenger, convivial mais 2 défauts avec webcam:

  • image minuscule, je n’ai pas trouvé d’option pour changer sa place (coin sup gauche de l’écran) ni sa dimension (5x4 cm environ) très frustrante pour (aperce)voir des gens qu’on aime et qu’on rencontre peu!
  • visio conférence à 3 impossible.

Y a-t-un autre logiciel:

  • simple d’utilisation
  • permettant de régler la dimension de la video
  • (et éventuellement de causer à 3 avec video)
  • autorisant les conversations avec des contacts qui sont en majorité chez hotmail, msn et windows messenger? La compatibilité des différents softs ne semble pas évidente, en lisant différents messages (un site, ou quelqu’un sur un forum, aurait-il fait un topo sur ce sujet?)

Yahoo a une option super webcam (petite/grande taille image) paraît-il, et permettrait des visios à 3 ou plus (à la lecture de certains sujets de ce forum).
Confirmez-vous, a-t-il des défauts majeurs, et me suggérez-vous autre chose comme logiciel de messagerie répondant à mes besoins?

Merci de vos conseils.

Yahoo ou MSN, c’est les plus répendus.

J’ai téléchargé et importé Yahoo.
Quand je veux ajouter des contacts, j’essaie soit avec leur adresse e-mail, soit avec leur adresse de messagerie (type: durandgeorges@hotmail.com), et à chaque fois Yahoo ouvre une fenêtre. Celle-ci montre qu’ils vont être contactés, et qu’on leur demande s’il veule correspondre avec moi en utilisant yahoo!!! :??:
Mes amis sont-ils obligés d’installer yahoo pour que je puisse les joindre par messagerie?
J’ai testé Windows messenger, un message leur est parvenu, mais je ne crois pas qu’ils aient dû l’installer!?..
Quelqu’un peut m’éclairer?
Merci! :wink:

En fait, si tes amis ont un compte Yahoo Mail, c’est normal qu’ils aient reçu ton message.
Les joindre par messagerie, c’est exactement ce que tu as fait ; mais par contre, si tu veux tchater, communiquer en vocal ou par webcam, il est indispensable qu’ils aient également installé l’application.

Juste ceci…
Bien qu’à première vue ça ne soit pas le cas, si tu veux juste tchater et parler, installe plutôt Skype ; pour la qualité du son, c’est le jour et la nuit comparé aux Messengers !
Petite combine : fais transiter l’image par Messenger et le son par Skype, tu ne le regretteras pas…

Netmeeting ?

J’ai déjà longuement cherché de mon côté, et je n’ai rien trouvé de convaincant
j’en suis resté à msn messenger, malgré les défauts que tu énonces
Une solution a même été de faire du streaming, ainsi on peut utiliser un media player quelconque, mais la mise en cache entraîne un retard rédhibitoire entre l’envoi et la réception. Dommage

j’ai essayé tout un tas de codecs, de logiciels divers et variés, et chaque fois msn messenger a été le meilleur compromis

A la rigueur, netmeeting peut être utilisé, mais son IHM est d’un autre temps

Il me semble toutefois que dans la toute première version de msn messenger7 beta, il y avait une option payante (utilisable gratuitement à titre de démonstration un certain temps) permettant de sérieusement améliorer la fluidité et offrant plus de souplesse pour la fenêtre de visulation, mais je ne vois plus cette option maintenant

Je reste sur le qui-vive sur ce coup là

Bonjour,
NE CHERCHE PLUS IL N’EN EXISTE QU’UN SEUL DIGNE DE CE NOM ET QUI REPONDE À TOUTES LES EXIGENCES ET À TOUS LES BESOINS…

UTILISABLE IMMÉDIATEMENT…
UNE QUALITÉ INÉGALÉE… AUDIO/VIDÉO

MIEUX VOUS POUVEZ AFFICHER ES IMAGES, DES GIFS, DES FLASH, DE LA VIDÉO, NAVIGUER SUR VOTRE BUREAU OU SUR LE NET

ORGANISER DES VENTES… LA SALLE EST ÉQUIPÉE D’UN PANIER
AVEC LEQUEL LES VENTES SONT IMMÉDIATES.

VOUS AVEZ POUR UN PRIX DE BASE DES SALLES ILLIMITÉS
ALLANT DE 25 À 1000 PARTICIPANTS

MEME AU USA ILS N’ONT PAS L’ÉQUIVALANT
LE PRIX EST DÉRISOIRE QUE CE SOIT POUR LA FORMULE DE BASE
COMME POUR LES AUTRES FORMULES.

COMPATIBLE TOUTES PLATEFORMES PC - MAC - LINUX ETC…
TOUS NAVIGATEURS

MERCREDI SOIR À 20H30 (COMME TOUS LES MERCREDI)
VENEZ ASSISTER À LA DÉMO EN LIVE
VOICI LE LIEN (VOUS N’AVEZ BESOIN DE RIEN D’AUTRE)
www.vdicenter.com…

N’HÉSITEZ IL Y A DE LA PLACE POUR TOUS
MERCI D’AJOUTER LE CHIFFRE 80 À VOTRE PSEUDO.

ET JE VOUS GARANTI UN CHOSE “VOUS NE SEREZ PAS DÉCU”

SPEEDFREE