Quelle bonne carte mere choisir !

bonsoir a tous !!
petite question -->> je me demand comment choisir la bonne carte mere !!! …

j’ésite entre plusieur :

-> Gigabyte carte mère GA-965P-DS4
-> Gigabyte carte mère GA-965G-DS4
-> Gigabyte carte mère GA-965P-DQ6

c’est pour acceuillir un core 2 duo E6600 …
j’aimerais metre mes disque dure en raid dessus aussi j’ai lue plussieur test et vraiment je n’arrive pas a fair la réel différence …

pour un OC par la suite quelle carte vous semble le mieu adapté ??

J’ai une DS4 et un E6600. Mon O/C est a 3.600Ghz, et j’ai booté sans pb a 3.8. J’ai pas cherché encore la stabilité mais a 1.500 ou 1.550 ca doit etre bon.

je me contente d’un OC a 3.2Ghz …

je suis bien partie sur la GA-965P-DS4 car la seul diférence avec la GA-965P-DQ6
est la sortie son sur la GA-965P-DQ6 en 7.1 tandis que sur la ds4 elle est en 5.1 …cela me suifit.

par contre la iférence entre 965p et g je ne sais pas …

pensez vous que si pour commencer ma configue une CG X800GTO² est trop faible ??
car c’est ma carte actuel …(bios flashé)

la difference c’est que quand ya G y’a un chipset video integré et pas lautre

ok …

nikel ça !!! donc P me va bien alor lol !!! ^^

sinon j’ai eu la précieuse aide d’un ami pour ma ram …
je suis sur du 6400 a 800MHz mais le mieu reste de la OCZ ou de la corqaire …

je vais partir sur 2 X 1Go

Tu as des Gskill pas trop chere en PC6400, et excellente

Gskill très bien aussi :oui:

oui je me suis rendu compte en épluchan les diférent fofo que la G-skill peut etre tres bien pour mon petit PC !!! ^^
on ma aussi parlé de la GEIL et j’ai vue que dans le topic de OC il propose la GEIL comme bonne RAM pour OC … bref !!!

je me posé la question du ventirad …

–>>> Zalman Ventilateur CNPS9700 Cu LED
sa vous semble correcte ou vous avez d’autre proposition …

d’apres les compraratif matériel il est pas mal !!!!

si une personne a ce matériel est il bruyant ?

Ok pour le 9700, un peu lourd et bruyant lorsque tu mets le ventillos à fond (tu peus régler la vitesse de rotation avec un potentiomètre), mais il refroidit bien :super: .

Il prend aussi pas mal de plaçe.

Sinon je te conseilles aussi de prendre de la bonne pate thermique : de l’rtic silver 5.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_…g__3600_fr.html
:super: :super: :super: :super:

Bonne soirée :miam:

il est bruyant !!! … arf
et dans le meme genre et version silencieu on pe trouver koi ??

pour la pate themrique j’ai prvue de labonne qualité aussi autan fair les choses bien c’est clair … ^^

merci beaucoup des conseils

Ne t’affole pas ! Grâce au petit potentiomètre livré avec tu pourras le sous-volter le plus simplement du monde et tu ne l’entendras plus… de plus ce sera sans aucun doute largement sufisant pour refroidir ton proco même o/c !

Pour la RAM privilégie les faibles latences (la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK a un rapport prix/latence imbattable)

dans le meme genre que le zalman mais encore plus performant il y a le noctua nh-12
http://www.clubic.com/shopping-162898-0-noctua-nh-u12f.html a toi de choisir le site, il a l’avantage d’avoir un ventilateur de la meme marque noctua 1200tr/ min et completement inaudible car nouvelle technologie, je le sais j’en ai 2 sur mon rad de mon watercooling, moi je te conseil le noctua auquel tu rajoute un 2 eme ventilo de la marque pour avoir un systeme dis de push pull et la pour moi c’est le meilleur refroidissement possible en aircooling… je parle niveau refroidissement/bruit… :wink:

J’ai autant lu sur le O/C des avantages comme des désavantages, puisqu’in dit que ça surcharge le proc ce qui va l’endommager à un certain temps.
J’ai voulu acheter une carte mère performante, qui accueille une Core Duo E6600 et avec un prix raisonnable (Qualité / Prix) . Peut-on la trouver cette carte ?