Quelle boîtier pour moi ?

Bonjour à tous,

Je veux changer mon boitier PC.

Mon UC : Asus P5Q + E8400 avec Noctua NH-U12P + 2 x 2 GO + 1 Sapphire 4870 1 Go + 1 HDD 750 Go + 2 Graveur + 1 lecteur de cartes
Donc J’ai besoin d’un boitier pouvant accepté le gros Noctua + 2 baies 5 pouce + 1 baie 3 pouce (mais si fo je prend en format 5 pouce, c pour mon lecteur de cartes)
Par contre hauteur max du boitier 45 cm pile poils. Je ne vaux pas un monstre, j’ai 1 HDD et 1 CG donc le minimum en format tour.
Le tarif entre 60 et 120 euros sans alimentation
Je cherche un boitier de très bonne qualité.

Voila si vous voulez plus de renseignement n’hésitez pas.

que pense tu de celui la www.materiel.net…
il fait pile 45cm de hauteur donc je pense que c’est bon même si c’est ton max

puis c’est un boitier Lian Li donc de la super qualité

mini p180
Lian li Lancool K1

Personnellement j’ai un Antec Nine hundred, partout tu verra des commentaires dessus comme le "roi de la compatibilité " et “roi du refroidissement” compatible watercooling, aux alentours de 90€, solide et un tuning léger. Après, chaqu’un son avis… sinon jette un oeil aux thermaltake je pense que tu trouvera ton bonheur!

Edit : vu ta hauteur max, le three hundred serai mieu alors.
Edité le 06/12/2008 à 10:08

Three hundred trop haut de 8 mm :ane:

:oui:
effectivement, c’est la grille sur le ventilo du dessus (partie intégrante de la coque) qui change tout …

niveau limitation de hauteur ya le Antec Skeleton qui convient parfaitement, mais je pense que c’est la largeur qui va pas le faire, en plus de l’absence de coque …

Lian-Li fait pas mal de boitiers de petite dimensions, comme entre autre ca:
www.materiel.net…

l’alim se met en face avant apparement, te permettant de monter le NH-U12P sans soucis (certains autres boitiers de cette dimension ont l’alim qui se monte en face de la carte mère, empêchant l’installation de ventirads massifs: voir ici pour illustration). Après c’est un boitier Lian Li, donc la qualité est forcément au rendez vous, et le boitier étant en alu il est plus léger et chauffe moins (mais vibre un peu plus).

En résumé voila les finalistes :

Lian Li PC-A06B : 38,8 cm j’ai peur que se soit du toc que sa fasse trop de bruit ou qu’il fasse chaudière.

Antec Mini P180 : 43,5 cm en terme de dimension c le top pour moi, c’est un peu mon chouchou

Lian Li Lancool K6 : 45 cm lui il entre mais n’en sortira pas, de plus à voir les photo mon alimentation Corsair rentrera t elle ? leur système pour mettre l’alimentation me plait pas beaucoup.

Antec Three Hundred : 45,8 cm bon ben va falloir que je baisse mon étagère de 5 cm mais de toutes façon si je prend le K6 sa sera pareil, faudra baisser tout sa. Ce ki me plait dans le Three c’est que tous se retrouve en haut de l’UC : tous ceux qui est bouton et prise USB c pratique.

Voila ma sélection, maintenant faut faire un choix, je commande demain.

Donc est ce que vous pouvez me donner des liens où ses boitiers on été testé ?

Où selon vous devrais-je l’acheter ? (sachant que la crise arrive en janvier chez moi donc je veux juste le recevoir le plus vite peu importe le prix).

Personnellement j’ai le three hundreed, il est sobre et efficace, par contre niveau accessoires on ressent vraiment que c’est du milieu-entrée de gamme (pas de montage sans vis, 2-3 autres trucs pas vraiment pratiques). Par contre niveau ventilation il est top, j’ai moi aussi un NH-U12P, et le rad se retrouve juste en face du ventilo de 140mm; pareil, tu peut rajouter pas mal de ventilos (ils fournissent un filtre pour les emplacement de façade), les disques durs sont extractibles par l’avant (encore faut-il enlever la façade), … Bref, extrêmement bien conçu pour un boitier a 50€, et d’un point de vue qualité c’est plutôt bon, et j’en suis très heureux, car je sais qu’il évoluera avec ma config.

Après faut pas perdre de vue que c’est un boitier plutôt low-cost, et que tu n’aura pas forcément les mêmes finitions qu’avec un lian-li; de même, si tu sent que ça va se passer au mm près niveau hauteur, je te le déconseille, car le 140mm du dessus a besoin d’un peu d’espace pour bien évacuer l’air. C’est vraiment, a mon avis, parmi les boitiers un peu sobres, LE boitier gamer-performance d’entrée de gamme par excellence. Par contre, comme tu dois t’en douter, passé les 80€ il y a d’autres choix tout aussi intéressants.

voici 2 tests que j’avais sous la main:
www.59hardware.net…
www.cowcotland.com…

Le mini P180 c’est un boitier orienté silence, et tu n’as pas vraiment les mêmes aptitudes au refroidissement que le three hundreed. Il s’adresse a un public différent (a coté du three hundreed, le P180 mini est normalement quasi-inaudible). De même, a prix supérieur, il est aussi totalement peint en noir (a la rigueur tu t’en fout), mais il dispose d’atouts d’un point de vue praticité que le Three hundreed n’a pas.

Pour les Lian-Li je préfère ne pas me prononcer, je ne connais pas assez la marque.

Bon ben voila j’ai laissé ma femme choisir.

Elle a choisit le Three Hundred de chez Antec

On verrra …

Merci à tous :slight_smile:

Me voila de retour, j’ai acheté le Antec Three Hundred. J’ai enlever un tiroir dans mon bureau et sa passe.

Je l’ai reçut y a 2 jours de chez PixMania cété le moins chére avec les ports compris.

Bon l’installation sa va pas compliqué du tout, à l’utilisation sa va aussi.

Mais j’avoue que j’entends les ventillo et mon disque dur, j’espère que je vais m’y faire. Bon pour les ventilateurs c’est normal j’en ai 2 en plus donc c normal que je les entendent.

Rappel mon ancienne UC n’avait aucun ventilateur donc là avec ma nouvelle UC c’est devenu bruyant. Mais bon avec le système de ventilation ma CG à perdu 10 °C donc leur système est bien.

Voila je voulais vous souhaitais à tous de joyeuse fêtes et une bonne année.