Quelle boitier chosir en ce moment au prix maxi de 70 euros ?

Bonjour , alors je voudrais changer mon ancien boitier ( Gigabyte 3d aurora )

j’ai quelque idées de boitier mais j’attend des avis de votre part !

voici le choix actuel :

www.rueducommerce.fr…

merci d’avance

c’est juste le look qui t’intéresse ?
parce que techniquement, ton Gigabyte est mieux

  • un boitier alu comme ton Gigabyte dissipe mieux la chaleur, acier/plastique pour le zalman
  • 5 emplacements 3.5" internes dans le Gigabyte, 4 dans le Zalman

c?était pour le refroidissement , car je pense que mon boitier se fait vieux après je sais pas … pour sa je demander en plus de sa j’ai du couper a l?intérieur de mon boitier pour la carte graphique , je pense que les nouveau boitier sont mieux fait a l?intérieur puis sur le zalman y a l’usb 3.0 en extérieur puis 5 ventilateur fournie. j’attend vos avis il y a aussi des cooler master dans les 80 euros .

Si je lis la fiche, il n’y a pas 5 ventilateurs fournis mais 3 seulement

z 11+

Les descros de rueducommerce sont toujours incompréhensibles.

et donc pour vous le boitier passe ou pas ?

je veux surtout changer car je trouve que mon boitier niveau rangement de câble pourie , niveau vibration aie , obliger de couper les baie 2.5 pouce pour mettre la carte graphique. puis il date quand meme de 2008

j’attend vos avis

salut :hello:

ça c’est bien niveau place une des cages hdd peut s’enlevée :wink:
et surtout il est bien ventilé d’origine avec ces 3 ventilo fournis (2x140mm avant et 1x120mm à l’arriere)
www.ldlc.com…
Edité le 28/12/2012 à 14:07

ou celui-là, presque le même, plus compact et en alu:
www.ldlc.com…

mais attention à la qualité des ventilateurs fournis.
Il vaut mieux parfois avoir une tour sans ventilateurs pour y mettre des ventilaterus de qualité
Les tours CoolerMaster sont fournies avec des ventilos CoolerMaster silencieux, c’est pratique
Edité le 28/12/2012 à 14:13

oui j’allais faire le pitch mais grillé :paf:

par contre pour l’alu c’est juste l’exterieur pas l’interieur car en acier :wink:
et celui que je presente plus haut à la possibilité d’avoir deux ventilos (2x120 ou 140mm) sur la porte lateral
pour plus de reffroidissement par la suite :wink:


apres il y a celui-la qui est tres bien
www.amazon.fr…

petit test qui va bien avec :wink:
www.cowcotland.com…
Edité le 28/12/2012 à 14:44

bwoaaaa pour en avoir un qui traine dans le fond du garde robe j’ai pu facilement relevé des défauts assez chiant comme par exemple si tu mets 2 ventilos de 140mm sur le dessus, t’es obligé de descendre le lecteur d’une case 5.25", les ventilos stock font un ptayn de bruit, vraiment pas d’espace entre le top et la carte mère (juste à peine pour mettre un ventilo et il ne faut pas qu’il y ait un rad plus gros qu’un hyper 212 ou un thermaltake frio parce que sinon ça ne passe pas).

Bref, ça dépendra aussi comment il fera évoluer son boitier

finalement j’ai garde le mien pour le moment je pense vais économiser puis viser directement un boitier comme par exemple le cosmos 2 , je pense sa serat plus prudent , ou genre un lian li on m’a dit que c’etait le top

J’en ai un cosmos 2 puis honnêtement, ça ne vaut pas vraiment son prix et j’ai déjà eu du lian li puis disons qu’à l’époque s’était bon mais aujourd’hui c’est plutôt moyen (en gros tu paye juste pour l’alu et le nom).

Je te dirais plutôt d’aller du côté de silverstone (les fortress ou les temjins) ou chez les anidess (ou certain corsair) si vous voulez des boitiers en alu ou sinon fractal design, xigmatek ou corsair (en autant de visé plus haut que les R series)

d’accord merci du conseil