Quelle BIOS installer?

Bien le bonjour cher amis internautes!
J’ai un problème! [Comme la plupart des personnes qui postent ici, vous me direz…]. Le fait est que, malgré le fait que je vais avoir bientôt un nouveau PC, je doit quand même continuer les mises à jour du PC présent. Il s’agit ici des BIOS.
En effet, Everest m’affirme que la mise à jour du BIOS de la Carte Mère n’a pas été faite depuis plus de deux ans. Oui… Il était temps de la faire cette satanée mise à jour! Cependant, j’en suis bien conscient, et le problème n’est pas là, je suis dans l’incapacité à savoir quelle BIOS je dois installer! C’est désolant, je le sais. ^^

Alors ma question est la suivante : Quelle BIOS dois-je installer? Je vous donne en bas les caractéristiques de la BIOS présentement installée.

Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award GA-7VAXFS F3 FSC 10-15-2002
Date du BIOS système 10/15/02
Date du BIOS vidéo 09/11/02
[…]
Problèmes et suggestions
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

Et bien sûr, ma configuration [Assez médiocre =D]

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2600+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-7VAXFS (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440SE with AGP8X (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440SE with AGP8X

Voilà! S’il vous manque quelque chose pour répondre à ma question, demandez le! Malgré mes pauvres facultés en Informatique, j’essayerais de répondre à vos attentes. Sur ce, je vous laisse!

Merci pour vos possible réponses! :slight_smile:
Edité le 02/12/2008 à 19:06

surement que le support de cette carte mère n’existe plus vu que c’est assez vieux

Ah oui, c’est sûrement ça. Sachant que mon PC doit avoir dans les 8 ans aujourd’hui, il est fort probable que soit ça… ^^

Ben en fait, si. J’ai le “soucis de l’écran bleu” ^^