Quelle batterie 'alternative' pour un NIKON 5100D?

Bonjour à tous :slight_smile:

j’aurais besoin d’une batterie de rechange pour mon APN Nikon D5100, je me demandais si les batteries compatibles avec les Nikon EN EL14 étaient déconseillées [un peu comme le constructeur HP qui ne préonise que des cartouches HP pour ses imprimantes :heink: ]

Par exemple ce type :
http://www.docteurdiscount.com/batterie_lithium_ion_compatible_en_el14-p-217894.html

Bien sur on y gagne en prix [plus de deux fois moins cher] mais est-ce qu’en qualité et surtout fiabilité cela vaut le coup ?
Bien sur si vous avez des plans, je suis preneur!

Merci par avance pour vos retours, bonne journée ! :wink:
Message edité le 09/05/2012 à 15:18

www.docteurdiscount.com…

Normalement, il n’y a pas de problème avec ce genre de batterie, mais ce site n’indique pas beaucoup de renseignements utiles (voltage, capacité). Parfois, ils vendent des batteries dont la capacité est bien moindre que celle d’origine, voire le voltage légèrement plus faible :confused: La batterie d’origine Nikon a une capacité de 1030mAh alors quel’adaptable n’a QUE 900mAh :confused:

www.digitaltoyshop.com… par exemple …

Une petite lecture “instructive” sur le problème des batteries adaptables pour le D5100 (et le D3100) : www.pixelistes.com… :wink:
Edité le 09/05/2012 à 15:18

Il est clair que tu feras pas au temps de photo que la Nikon, mais ce sera une bonne batterie de secours :wink:

moi je passe soit par les batteries de marque Hama (jamais eu de probleme et au moins 2-3 fois moins chere que l’originale) ou par le site www.aboutbatteries.com…[/url] ou [url=http://www.electronic-boulevard.com/]www.electronic-boulevard.com… ils ont de bons produits dont pas mal en stock

J’ai été voir le site Aboutbatteries, ils n’ont pas référencé la batterie EN-EL14 :neutre:
Chez Electronic-Bld …, chez qui j’ai déjà commandé par le passé, ils ont la réf EN-EL14 en adaptable, mais moins puissante.

Voir avant tout achat la page : www.pixelistes.com… très intéressante concernant les batteries des Nikon D5100 et D3100 :oui: c’est pas gagné … :confused: