Quelle barrette de mémoire prendre?

Bonjour,
Voilà j’ai un pc avec un Pentium 4 de 3 Ghz, 2 barrettes de 256 mo ( DDR SDRam PC3200 - 400 MHz) et je voudrais savoir quoi acheter pour augmenter la mémoire?
Jusqu’a combien je peux la monter?
Est-ce je peux prendre plus que de la PC 3200-400 MHz(DDR2, DDR3, PC 5300, PC 6400)?
Vaut mieux prendre 1 de 1 G ou 2 de 512 MO?
Avec ou sans dual-channel?
Vaut mieux une value ou non?
Quelle marque prendre?
Voila je suis un peu perdu parce que quand je vois le nombre de barrette en vente je ne sais pas quoi prendre.
J’aurai besoin d’un sérieux coup de main pour ne pas me planter, et je vous remercirais jamais assez si vous pouviez m’éclairer dans tout ça.
Merci.
Xach23

Tu peut pas mettre de la DDR2 dans un Slot DDR :wink: il te faut donc prendre de la DDR PC3200 2x 512Mo www.materiel.net…
Edité le 04/05/2009 à 00:45

De la DDR 1.

Si tu gardes celles-ci, prendre plus haut que de la PC3200 ne servira rien puisque les nouvelles se calerons sur ces dernières.

Tu peux prendre par exemple 2 barrettes de 512Mo, mais avant, peux-tu nous en dire plus sur ton modèle de CM et tes barrettes actuelles, ainsi que tes activités et ton OS ?

Le logiciel CPU-Z t’aidera a nous donner pas mal d’infos.
Edité le 04/05/2009 à 00:44

Sa te feras 1.5 Go de RAM enfin si ta carte mère ne ce limite pas a 1Go :neutre:

Salut,
Le nom de ma carte mere est DELL Dim 4600i,

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

et pour mon actvitée c’est surtout internet et un peu de jeu en ligne.Qu’est-ce que l’OS.

OS = Système d’exploitation > XP, Vista, Win 98, Win ME, Win 2000…

OS = operating system = système d’exploitation

Sinon pour la CM, c’est surtout pour savoir combien tu as de ports mémoires…

Ok merci, c’est xp home edition


J'ai 4 ports mémoire
Comment je peux savoir si ma carte est limitée a 1 Go ou pas?

tu peux regarder ça avec SIW, va dans l’onglet Motherboard et regarde ce qu’il y a marqué a Maximum Capacity et Maximum Memory Module Size

Bonjour,
Je viens de regarder ce matin c’est marqué dans maximum capacity 4096 MBytes.

Bonjour,
Ok, mais il y a marqué quoi a “Maximum Memory Module Size” (toujours dans Motherboard) ça permettra de savoir quelle capacité est supporté sur un seul slot :wink:

Désolé mais il n’y a pas de ligne Maximum Memory Size dans Motherboard.
Mais vu que j’ai 4 slots je pense pouvoir mettre 1 Go par slot.

Ah bon y a pas marqué un truc comme ça ?

Oui, normalement ça devrait le faire, il y a peu de chances que ça n’aille pas :wink:

Ok merci, mais vaut mieux prendre une value ou non ?

Ça fera l’affaire : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20784-Value_DDR_1_Go_PC3200_CAS_2_5_.html

Si tu trouve, prends moins cher, ça sert à rien de dépenser trop de sous dans un PC qui à mon avis ne peux pas des masses évoluer :neutre:

Suivant l’utilisation que tu as de ton PC ça ne sert à rien d’avoir 4 Go, si tu fais une utilisation juste bureautique/multimédia de ton PC prends juste 2 Go ça suffira amplement et ça coute déjà assez cher comme ça (comparé à la DDRII) :slight_smile:

ok merci pour les renseignements.
A bientot