Quelle barrette de mémoire pour mon ordinateur?

Bonjour a tous.
Je suis en train de remettre à niveau mon ordi portable VAIO AR11B et je souhaiterais savoir quel type de mémoire je nécessiterais. Je n’ai qu’un 1go pour l’instant et il rame un peu.
Merci.

Bonjour,

Les mêmes barrettes que celle qui sont déjà présentes dans votre machine
Il ne faut pas mélanger les types de mémoires, soit on change tout, soit on ajoute la même.

Salut,

il te faut de la mémoire DDR2-533 ou DDR2-667 SoDIMM

La capacité maxi de ton VAIO est de 2Go, tu as 2 slots en tout, donc présentement tu dois posséder soit 2x512Mo ou 1x1Go.
Il faudrait que tu vérifies avec CPU-Z qui te donnes les slots occupés et le type de mémoire qu’il y a dedans.

Si tu mets de la mémoire +rapide que celle déjà présente, ca ne pose pas de problème, la plus rapide se synchronisera sur la plus lente.

Voici les ref chez Kingston par exemple : ICI
Edité le 30/04/2009 à 11:35

Pour avoir plus d’information sur tes barrettes:

utilise l’utilitaire SIW (il y est sur clubic).

dans “Hardware --> Memory”

tu auras toutes les informations essentiel:

sont type (drr1, drr2, drr3, so-dim etc…),
sa capacité maximum en module (mémoire maximum par barrette prise en compte)
et sa fréquence

avec toute ces informations tu pourras changer ta barette pour le même type ayant une capacité supérieur.
Edité le 30/04/2009 à 11:39

J’ai analasy avec SIW :
Les deux slots sont occupés par 2 barrettes de mémoire de 512 mo identique de configuration :

Type : DDR2
Speed : 266mhz (DDR2 533)

ce qui à d’important c’est de savoir la capacité maximum par module (mémoire) dans :

  • Hardware --> memory --> memory Summary et Maximun Memory Module Size

il décris la capacité de mémoire maximum accepté par barrette, si tu dépasse, tu ne pourra l’utilisé.

je laisse les forumeux t’aiguiillé (je part).

Donc, il va falloir que tu prennes 2x1Go de DDR2.

Prends de la 667, ca te coutera moins cher que de la 533 (qui devient plus rare).

Voici par exemple chez LDLC la réf : Kingston HyperX Performance SO-DIMM 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 CL4 - KHX5300S2LLK2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
, le tout pour 30€ :super:
Edité le 30/04/2009 à 11:57

Bonjour Youris,

Sur SIW, il ne me précise pas le Maximun Memory Module Size

salut

Vérifie aussi une chose importante : c’est que les 2 slot mémoire soit accessible car sur certain portable il n’y a qu’un slot d’accessible

Salut

Pour le vérifier, il faut que j’ouvre mon ordi?

oui les trappes du dessous

[spoiler]Bonjour Youris,

Sur SIW, il ne me précise pas le Maximun Memory Module Size[/spoiler]

Bonjour drakon6666,

si siw ne t’indique pas la barrette de mémoire maximum accepté,

il faudra aller sur le site du constructeur, tu trouvera les caractéristique,
à ce que je vois, il accepte 1GO maxi par barrettes Lien

oneshot47 est un bon conseille pour les achats

tu as tout les renseignements, le type de mémoire, la vitesse et la taille maxi de la mémoire.
Edité le 04/05/2009 à 11:25

Sinon y’a peut-être intérêt à commander les barrettes directement chez Sony en fonction du modèle de l’ordinateur. Ils proposent sans doute des modules d’upgrade.
OK ça sera sans doute 10€ plus cher qu’à rue montgallet mais pas de prise de tête au moins :slight_smile:
Edité le 04/05/2009 à 13:43

Merci a tous pour vos eclaircissements.