Forum Clubic

Quelle barrette choisir?

J’aimerai rajouter une barrette de mémoire vive de 1Go pour mon PC mais apparemment il y a plein de barrettes différentes et je ne sais pas laquelle choisir.
J’ai un compaq, presario 6000 (et assez de place pour rajouter 1Go puisque je n’ai pour l’instant de 256 Mo). Je suis sous XP (oui oui, 256 Mo sous XP ca craint, je sais^^)

Ais-je donné suffisemment d’information?

Il y a quoi comme barrette ? De la DDR266 ? De la DDR333 ? De la DDR400 ?

Comment je peux vérifier?

Il ya un logiciel qui fait ca. Sinon tu ouvre ton boitier et tu regarde la reference des rams :super:

Utilise CPUz et donne nous les infos de l’onglet “SPD”.

J’avais installé everest alors je donne l’onglet SPD à partir d’everest.

Propriétés du module mémoire
Nom du module Samsung M3 68L3223DTL-CB0
Numéro de série 4305E8CAh
Date de fabrication Semaine 4 / 2003
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d’erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l’entreprise Samsung
Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/index.htm

De la PC2100 alors il te faut :super:

A priori n’importe quelle DDR devrait faire l’affaire je pense (PC2100, PC2700…)

Ok, bah merci beaucoup c’est sympa d’avoir pris le temps de répondre. E

Excusez le message supplémentaire mais sur le site de la fnac j('achete à la fnac) il n’y a pas de référence PC2100 PC2700. je vois PNY DIMM DDR 1 Go 400 MHz ou alors PNY DIMM DDR2 1 Go 533 MHz.

et DDR266 il y a ?

Tu veux vraiment acheter à la FNAC? (donne-nous les tarifs pour voir ;))
Sinon il ne faut pas prendre de DDR2, ton PC n’accepte que la DDR1, voici les équivalences:
PC2100=DDR266 (celle que tu as déjà)
PC2700=DDR333
PC3200=DDR400

Mon père fait confiance qu’au magasin “réel”. Il aime pas ahcter virtuellement.
Le site est mal foutu je trouve pas DDR266, seulement DDR 2 et DDR (que je suppose être la DDR1)…

Dans le domaine de la DDR, il y a la DDR266…
Donc regarde dans la DDR :super:

Il n’y a pas de magasin d’informatique là où tu habites? Sinon il faut dire à ton père de vivre avec son temps ;).
Eventuellement tu peux essayer de recopier les références des puces mémoires des barettes de la FNAC et nous les donner.
Edité le 18/06/2007 à 10:37

Je pense plutot aller à surcouf. c’est moins cher. J’en ai parlé à quelqu’un qui connaissais un petit peu et en fait jveux acheter une extension de mémoire pour que mon ordi soit plus rapide mais il m’a dit que de toute façon il était vieux (4-5 ans) et que c’était le processeur qui contait surtout. j’ai un :AMD Athlon XP, 2133 MHz (16 x 133) 2600+
Vous en pensez quoi?
Il m’a conseillé sinon de racheter un ordi mais je voulais savoir votre avis.

Un ami m’en a donner mais apparemment ça me fait que 757 Mo et jvois pas trop la différence…

Ton PC n’est plus tout jeune mais c’est pas une bouse non plus (mon ancien PC acheté il y a 6 ans était un Athlon 1000MHz :ane:)
256Mo de mémoire c’est quand même super juste (enfin tout dépend ce que tu fais).
Il t’a donné quoi ton pote? une barette de 512? (j’avais fait la même chose sur mon vieil Athlon et j’avais quand même vu une différence sous photoshop ou dans les jeux :wink: )
Ajouter de la mémoire n’accélère pas le processeur mais le PC réagit plus vite dès que tu lances plusieurs applis ou des applis assez lourdes (jeux, photoshop…)
Edité le 20/06/2007 à 11:21

Oui, la différence doit quand même se voir au chargement de l’OS déjà, sans parler des applis courantes.
Pour la détection de la RAM, logiquement tu devrais avoir 768 Mo (parfois détection pas tout à fait exacte) sauf si tu as un chipset vidéo intégré.
Et la PC3200 (DDR400) est pleinement compatible avec la 2100 (DDR266).

Essai d’enlever ta barette de 256, et de laisser juste la barette de 512, puis dis nous comment ca marche (il y a peut etre des problemes de compatibilité entre tes deux barettes).