Quelle barrette choisir pour mon HP Omnibook ?

Bonjour à tous

J’ai un ptit soucis pour choisir une barrette qui soit compatible avec mo pc portable, j’ai un HP omnibook 650 et une seule barrette memoire de 128Mo aux normes ( PC133U-333-542-A ) de marque MOSEL VITELIC.

Mon soucis c’est qu’avec une seule barrette de 128Mo mon pc portable rame a fond, donc je voudrais rajouter 2 barrettes memoire de 256Mo , mais impossible d’en trouver aux même normes ( c’est a dire en PC133U ) !

Est ce vraiment important qu’il y est le fameu U derrier le PC133 ???

Y a t’il des barrettes compatibles pour mon pc portable ou dois-je vraiment trouver une barrette en PC133U ??

Merci d’avance pour votre aide

Amicalement

PC133U = PC133 (le U veut dire “Unbuffered”, c’est le cas de toutes les barettes SDRAM pour PC grand public)
Edité le 03/11/2008 à 16:48

ok ok merci Almalexia !

Peux tu me dire alors pour qu’elle raison mon pc s’est pas allumé quand j’ai mis une barrette PC133 ?? avec la PC133U il marche nickel mais des que j’ai mis que la barrette PC133 il s’est jamais allumé ??

Aurais je oublié de faire quelque chose avant pour que cela marche ??

C’est à dire? Il ne démarre pas du tout? (pas de voyant lumineux)

Tu es sûr que ton PC accepte les barettes de 256Mo?

oui d’après crucial.com mon pc peut prendre des 128MO et 256MO en PC133 !

quand j’ai rajouté la Barrette PC133 avec celle de mon PC ( en PC133U ) le PC ne s’est pas allumé rien ne se passait , du coup j’ai enlevé la barrette ( PC133U ) pour tester que la barrette PC133 mais le PC ne s’est pas allumé non plus !

pour finir j’ai tout enlevé pour remettre celle qui était d’origine dans le PC ( la fameuse PC133U ) et mon PC s’est allumé sans problème !

Et sans barettes de RAM est-ce que le PC s’allume?

euhh je sais pas , j’ai jamais fais le test ?!

ya une importance ??

Bah ce qui m’inquiète c’est que apparemment ton PC ne démarre pas du tout, bon après je suis pas un expert des portables, mais sur un PC de bureau avec de mauvaises barettes ça démarre toujours, après l’écran reste noir, ça fait plein de bips mais les ventilos tournent et les voyants s’allument.

oui autant pour moi le pc s’allumé bien mais rien a l’écran ( noir ) , désolé je me suis mal expliqué :wink:

Je préfère :jap:

Bah du coup pas d’explication à part une incompatibilité avec la barette ou une barette défectueuse :neutre: