Quelle barrete de ram choisir - 3200 ou 4000, et quelle marque ?

je possède une carte mere asus a8n sli deluxe.

cet été (avec la sortie de bf2) j’ai du me rajouter 512 mo de mémoire pour les chargements, ce qui me revenai à 1.5 go en tout.

mais le soucis c’est que mes barretes de bases sont des no names et je les ai couplé avec des la mémoire value corsair, donc déjà ce ne fait pas bon ménage le noname couplé a de la marque, apres j’ai lu que a64 (j’ai un 3500+) est plustot capricieux avec 4 barretes de mémoires (vue que j’en ai 4 ^^), donc déjà 2 mauvais points, pour peut que ma carte mere est aussi du mal avec 4 barretes…

en plus j’arrive pas à faire fonctionner memtest, je sais pas comment on fait ^^

donc depuis que j’ai rajouté les barretes de mémoire, j’ai des frezze qui apparaissent dans certains jeux, et ma seule solution pour arreter les freeze c’est le reboot de l’ordi.

donc je m’y connais pas tellement en barretes mémoire, je pensai m’achetter 2 go de mémoire et des g skill parait qu’elles sont pas trop mal, j’hésite avec la3200[/url] et la [url=http://www.materiel.net/details.php3?ref=F1-4000USU22GBHZ&affcode=clubic]4000

sachant que je ne compte pas overclocker la mémoire car je ne sais pas comment on fait lol, mais mon processeur lui est overclocké (@ 2450 mhz).

si vous avez d’autres marques à me proposer je vous écoute.

prend la pc 4000 moins cher que ala pc3200 et ca sera mieu pour ton oc :wink:

heu la 4000 est plus chere de 35€ par rapport à la 3200

desole je pensais tu parlais de
http://www.materiel.net/details_F1-3200USU22GBHS.html
prend la pc4000
lautre cest de la value donc moins bien

si tu es sure de ne jamais o/c ton cpu, prend la 3200, sinon la 4000

il la deja oc

:lol: la 4000 sans hesiter

ok je prend la 4000 et 2 petite questions:

comment on fait pour faire un test de mémoire avec memtest?

et si jamais je n’overclocke plus mon proco (on sais jamais) j’aurai quand meme des performance correctes avec les 4000 non?

comme de la 3200

oui tu auras des perf correctes :wink:
vu que les timings vont baisser si tu reviens au fsb dorigine

et pour memtest tu le graves sur un cd bootable
et quand tu met ton cd dan le lecteur
au demarage du pc tu boot sur le cd
et ca fai tout tout seul :wink:

je vien de faire le test, bon j’ai pas trop comprit ce qu’il y avai ecrit, mais bon si yavai un probleme dans mes barettes il me l’aurai dit… je pense.

donc meme les 3200 que tu me montrait tigre blanc ne sont pas meilleure pour l’overclock que les 4000 au meme prix.

les 3200 sont de la ddr400 les 4000 de la ddr500 donc montent plus au en FSB