Forum Clubic

Quelle barette memoire choisir ?

voici ma configuration :
CM : asrock k8 combo-z
processeur : athlon 2800+ 64
j’ai deja 512mo ddr pc3200 et 256mo ddr pc3200
je voudrais booster ma memoire vive avec une barette supl, je pensais rajouter 512mo mais laquelle prendre ? ddr ? ddr2 ? so-dimm ?
c’est un ami qui m’a monté ce pc mais moi je n’y connais pas grand chose …
merci de votre aide

barrette type ddr pc 3200, et ce serait bien deprendre les meme que celle que tu a dejà

merci pour le conseil mais j’ai remarqué une autre caractéristique sur les barette dont je ne sais pas à quoi cela correspond : le CAS ?? y’a 2.5 , 3 … que choisir ?

il faut également prendre le mm CAS afin d’éviter un maximum les problemes de compatiblité
j’ai eu le cas sur une asus avec des barettes identiques hormis le CAS ( donc différentes :stuck_out_tongue: )

euh le pb c que je sais pas quel CAS c’est pr celle que j’ai deja, est-ce que c’est marqué sur labarette ? (j’ai pas envie d’ouvrir ma tour inutilement ! lol :slight_smile:
et sinon j’ai remarqué que les prix sont les memes pour le cAS 2.5 ou 3 pr une barette kingston 512mo pc3200 dc ça doit pas changé grand chose mais je ne voudrai pa qu’elles soient incompatibles …
merci

everest te diras ton CAS
Edité le 27/07/2007 à 13:53

merci pr info mais maintenant que j’ai telecharger everest ou puis-trouver l’info pr CAs, est-ce pareil que le voltage du module (sstl 2.5) dans la rubrique memoire ??
(je sais j’sui un boulet ! :wink:

du pc du taff je ne peux te guider :paf: mais fouille un peu, tu trouveras sans probleme, onglet carte mère ou mèmoire je crois

mais non tu n’es pas un boulet jeune pigeon :ane:

Avec CPUz tu vas dans l’onglet SPD, ça te donne toutes les caractéristiques de ta (tes) barette mémoire.

yes :clap: ! merci pr l’info avec CPUz j’ai trouvé c’est 2.5 pr CAS !
merci a tous !
:super:

Alors tu peux prendre celle-là par ex.