Qu'elle appareil photo reflex chosir pour un débutant en bas de gamme ?

Je souhaite investir dans un reflex d’ici peu , je dispose d’un budget de 500 euros max ! Je me dirige donc vers les reflex bas de gamme , le quel chosir ? j’ai vu le Canon 1000d qui a retenue mon attention , qu’en pensez vous en sachant que je débute et que je souhaite faire des photos de paysages , portraits , soirées …? (j’ai aussi vu le pentax K-M , le nikon d60 , le sony alpha dsrl 230 ?)Merci !

le pentax km est certes bien mais en dessous des concurents nikon d60 et 1000D niveau qualite photo…

le 1000d attention lensemble des tests est fait avec le tres bon 18/55 is ( stabilisé); donc avec un bon zoom de bon resultats.
Tous les sites le vendent en kit avec le 18/55 II et non le is. Et la ce zoom est pas fait pour ce boitier.
je te dis ca car je me suis fait avoir.
Le mieux si tu pars sur le 1000D cest dacheter le boitier nu +le 18/55 is doccasion (100€ environ). Occasion recente trouvable assez facilement max 110€ moi je les trouver a 90e avec les frais de port.

le d60 est legerement supperieur au 1000d en qualite photo. na pas le live view (visee directe sur lecran, le 1000D la mais cest pas forcement tres fiable sujet doit etre immobile).

je te propose 2sites a parcourir pour faire ton choix

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

www.focus-numerique.com… test + complet sur le 1000d ou encore le d60.

par contre sache que le zoom 18/55 vendue est bien pour portrait paysages et photos de soiree mais ce nest pas un zoom tres polyvalent tu vas surement devoir investir dici qq temps dans un teleobjectif pour faire des photos de loin. et la cest pas donnes. Doccasion 120€ environ au mieux sinon cest de 200 a … tres chers)
Edité le 21/10/2009 à 17:25

sinon le sujet va pas tarder a etre expedier dans la categorie photo car la tu as poste dans hardware.

ps le sony bruite +facilement en montee de sensibilite ( bruiter veut dire apparition de pixels et sensibilite cest les iso )
Edité le 21/10/2009 à 17:45

salut

si tu débute dans la photo , penches toi plutôt sur un Bridge , c’est bien plus simple pour aprendre