Quelle antivirus choisir pour les smartphone android

bonjour, voila j’ai un samsung galaxy s2 et j’aimerais pour etre plus sûr, installer un antivirus mais je ne sais pas lequel choisir?
Merci de votre reponse

Thématique sélectionnée : Android

Un antivirus sur un smartphone n’est pas super utile. Le seul vrai risque c’est l’installation d’applications vérolée, mais elles ne restent que très peu de temps sur l’android market et il est quasi impossible d’être dans cette situation. Android étant un OS sécurisé, je pense que ça va juste ralentir inutilement ton téléphone.

Toutefois, si vraiment tu veux installer ce genre de truc, alors tu as AVG ou avast:
market.android.com…
market.android.com…

Il existe bien sûr également des payants, mais payer pour cela ! je te conseille plutôt des logiciels pour retrouver et verrouiller à distance ton téléphone en cas de perte ou vol. Ça, c’est franchement utile :wink:

:hello:

L’install d’une appli vérolée reste toujours possible, ceci dit, vu le système d’autorisations d’Android l’utilisateur à une part de responsabilité … :neutre:

Après, c’est sûr, il faut lire et réflechir avant d’installer n’importe quoi. :neutre: