Quelle ampli pour ma paire d'enceintes Fenton SHFT655B?

Bonjour, excusez moi de vous déranger, je souhaiterais avoir un renseignement sur une paire de haut parleurs que j’ai acheté récemment, je ne p’y connais absolument pas dans ce domaine et je crains de me tromper dans le choix d’un amplificateur (enceintes qui explose).

Quel amplificateur me conseillez vous pour des enceintes avec ces caractéristiques :

Fenton SHFT655B Enceintes Colonne Hifi 3 voies, Max 500 Watts, Enceinte Hifi haute qualité, SPL 90 dB, 32 Hz à 20 kHz, Aigus clairs et graves profonds.

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Pour préciser je souhaite utiliser cette paire de haut parleurs pour ma tv située dans ma chambre.

Bonjour LeShow,
Cette marque d’enceintes n’est pas terrible en qualité, et je pense que les 500 watts annoncés soient loin de la vérité. Je ne sais pas combien tu les as achetées mais je pense que pour un tarif similaire tu aurais pu avoir des Jamo par exemple, même si elles indiquent moins de watts mais des vrais.
Quant à te recommander un ampli, ce n’est pas évident sans connaitre les caractéristiques de ces enceintes, un mauvais mariage enceintes-ampli peut faire des ravages et gâcher le plaisir.
Un petit tuto pour mieux comprendre : https://idroid.fr/bien-choisir-lassociation-couple-ampli-enceintes-marques-compatibles/

Merci énormément pour votre réponse Palou je les ai obtenu sur Le Bon Coin pour 60€, la personne qui me les a vendu annonce les avoir acheté sur Cdiscount ,évidemment à ce prix je ne m’attendais pas a grand chose, mais je m’inquiète cependant pour le choix de l’ampli, si les caractéristiques annoncé sont erronées, j’avance à l’aveugle pour pouvoir choisir une ampli bien compatible, cela s’annonce compliqué :confused:

Pour ton ampli, il faut qu’il prenne en charge l’impédance de 8ohm et selon les caractéristiques, ne dépasse pas 2x 250W.
Pour le choix de la marque et du modèle, c’est en fonction de ton budget bien évidement.
Par principe, quand je vendais du matériel Hifi, c’était 50% pour l’électronique, 50% pour les enceintes, mais ce principe remonte aux années 90 :slight_smile: