Quelle ampli choisir pour 2 enceintes de 500W chacune

Alors voila je suis un jeune qui organise souvent des fétes et je voudrai m’equiper ! donc mais enceinte sont choisit : www.sonovente.com… et comme je mi connait pas je voudrais savoir quelle ampli prendre avec se materiel la ! merci d’avance pour vos rep

FloZeBest51

Salut, tu veux un ampli en sono, pas besoins de Hi fi.
Un bon 250watts suffira amplement et te permettras de passer les 500wattes crète. à +
Edité le 02/07/2007 à 15:35

Mes avc sesi je ne pourai pa exploiter mes enceinte a fond ! et en plus pour tu me donner un model car je ne comprend pa gran chose avc les Watts rms merci

on t’excuse volontier d’être djeuns :wink:
on t’excuse également d’organiser des fêtes delamortquitue :wink:
en revanche, ton style est inexcusable, si tu veux des réponses, fait un minimum d’efforts pour rendre tes questions compréhensibles.

Sur le fond, n’hésite pas à appeler le magasin pour leur demander conseil.

a+

Re-il faut que tu saches qu’un ampli pour passer 250watts, il fait des pointes à 500watts, cela équivaut à+3Db.
Et ses +3Db ça double ta puissance c’est énorme : Ex pour faire simple, et afin que tu puisses prendre en compte la dynamique du son à oreille, il faut prendre en compte les pianissimos et le fortissimo, et ça s’appelle la dynamique qui s’exécutent dans un taux de 3Db, ce qui représente à un doublement de la puissance, sinon ton son ressemblera à un bruit uniforme genre klaxon.

Et je doute que tes enceintes passent 500watts en continue, alors si tu veux les griller prend un ampli de 500watts, à moins que celle-ci passe 500watts en continu. A +
ps : et pas confondre watts et décibels.
Edité le 02/07/2007 à 15:37

OK merci ! donc celui-ci est trop puissant pas assez ou bon ?: www.sonovente.com… merci

oui ça va déjà déménager avec ça, sinon 2x250 watts éfficace sous 8-ohm c’est bon à+

oki merci bocou ?

bjr

je debute dans ce domaine la donc mais connaissance sont trés limité.
merci d’avance pour vos reponses

voila j’ai acheter 2 enceintes SKYTEC de 600 watts max et 8hms escusé moi mais je ne connais pas la puissanse RMS et j’ai comme projet d’investir dans une double platine mais sa sa ne me pose pas probléme ce que je voudrais savoir c’est quel puissance je dois choisir pour mon ampli pour utiliser toutes la puissance de mes enceintes sans risque?

merci

“utiliser toute la puissance” et “sans risque”, ca ne fait pas bon menage… il me semble que pour ne pas raccourcir leur durée de vie, les enceintes ne doivent pas etre exploitées à leur maximal admissible (ce qui en plus ne doit pas etre optimal pour la qualité sonore).

Salut sonoaiguepersironne , c’est du rassis juillet 2007 ouf je me rappelle plus.

Si tu n’as pas de données techniques de tes enceintes, on va supposer qu’elle accepte 600Watts en pointe,
Donc crête, il te faut un Ampli qui délivre 300Watts efficace donc à 0db, ça veut dire qu’il passera des pointes à 600Watts en crête pour 600watts crête hypothétique de tes enceintes, ça devait allez, sinon sur les pointes tu vas les grillées, et ton ampli à fond va saturer et devenir inaudible.

Mais au delà de tout cela, ça veut rien dire ton affaire d’enceintes de 600Watts, en fonction de leur rendement et de leur impédances elles peuvent très bien faire deux fois moins de bruit, donc de décibel qu’une paire d’enceintes de 100à 150Watts.

Et j’espère que tu n’as pas de voisin, gare au délit pour tapage diurne et nocturne.

bonjour, je poséde un ampli 1000.puissance max 2x800W sous 4ohms ou puissance max 2x600w sous 8ohms, banbe passante 20 à 20000 hz, rapport signal/bruit 98dB, séparation des canaux 82dB. j’aimerai savoir avec 2 enceintes la puissance a ne pas dépasser exemple si j’achete deux enceintes de 800W chaqu’une y a-t-il un risque de grillé l’ampli ou au contraire je suis largement bon. merci a bientot
Message edité le 25/11/2010 à 18:18