Quelle amélioration ?

Bonjour,

Je voudrais booster un peu mon PC, je travaille pas mal sur des logiciels de graphisme voici ma configuration, que me conseillez vous ?

Carte Mère ASUS P5N-E SLI - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Quad Core / Celeron D
Processeur INTEL Core 2 Duo E4400 - 2 GHz
Carte Graphique GeForce 8500GT - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X
Mémoire DDR2 - 4096 Mo - PC2-6400 - 800Mhz

Merci d’avance

Si tes logiciels de graphisme savent utiliser les ressources de la carte graphique alors une meilleure carte graphique pourrait aider, sinon un meilleur CPU (regarde sur le site de Asus les CPU compatibles avec ta carte mère)
Pour le reste c’est bon.

Tu as quoi comme disque dur? Tu l’as défragmenté récemment?

J’ai un disque dur de 320Go qui date d’il y a 6 mois.
Le défragmentation se fait régulièrement ça c’est bon.

J’ai regardé sur Asus, il y a pas mal de CPU compatible, qu’est-ce qui serait l’idéal ?

Bonjour,je te conseillerai un Quad Core car si tu utilise photoshop, se serait l’idéal …
Bon moi je tourne avec un Core I7 j’ai pas trop de soucis évidemment…

Sinon le reste de ta conig à l’air bonne etpour rejoindre Almalexia une meilleure carte graphique pourrai t’aider, voir avec 512 MO …

Amicalement…

Très bien je regarde pour un Quad Core alors.

Merci !


Bon je m'y perds un peu la dedans !

Qu’est-ce qui serait pas trop mal en processeur en Quad Core ? Au niveau rapport qualité/prix ?

Hélas ta carte mère est trop ancienne et ne supporte pas les Core 2 Quad récents :arf: (Q9xxx)
Tu peux éventuellement mettre un E8400, ou sinon un Q6600 si tu en trouves un en occase.

sur le site de Asus il indique que la carte mère P5N-D fonctionne avec le Quad Q9xxx seulement effectivement ce n’est pas une P5N-D mais une P5N …

Est-ce qu’avec un E8400 ou Q6600 je vais vraiment gagner en perfs ?

Bien sûr, le E8400 est à 3GHz et possède beaucoup plus de cache que ton E4400. Le Q6600 est un quad core à 2.4GHz

D’accord, merci beaucoup.

Vaut mieux le E8400 à 3Ghz ou le Quad Code Q6600 à 2.4Ghz ?

Ca dépend de tes logiciels, s’ils sont optimisés pour le multicoeur alors prend le Q6600 (si tu en trouves)

Ok je vais regarder sur Adobe puisque j’utilise particulièrement la suite Adobe.

Au niveau de la carte graphique que me conseilles tu ?

Salut , tu peut prendre ca , ca ne peut qu’améliorer !
Core 2 duo E 8400
Et une HD 5750 MSI R5750-PM2D1G à l’air pas mal !

CG
Proco
Edité le 21/05/2010 à 12:32

La CG c’est uniquement si les logiciels Adobe savent en tirer partie (si quelqu’un le sait…). Dans le cas contraire pas la peine de changer.

Oui surtout photoshop qui se sers de l’accélération 3D pour les rendus de filtre qui était beaucoup trop long en rendu CPU et pour l’accélration du logiciel car si on travail sur une image en 4000*4000 en 300ppp on tirait beaucoup trop sur le proco avant donc accélération à la CG

Pour rentrer dans mon budget j’ai trouvé ceci:

Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0
Processeur INTEL Core 2 Duo E7500 - 2.93 GHz - 65 Watts -0.045µ

Vous en pensez quoi ? Je vais gagner en perfs ?

un E7500 c’est un peu light je trouve, il faudrait au moins passer au E8400 pour que ça vaille le coup :arf:
A la limite prend une CG moins chère genre HD4670 et un meilleur CPU.