Quelle alimention pour un tel système ?

Salut je cherche une alimentation pour mon ordi :

proc : Q9550
CG : HD 4850 512mo
carte mère : Gigabyte Ep31-ds3l
2 DD : 1 To et 150 Mo
4Go de ram
2 lecteurs CD
Boitier soprano de thermalkake

Par ex : selon vous une 500W ( cyclops ) de Enermax vous parait elle suffisante ? ( est-ce une bonne marque ? )
Je n’ai pas de budget particulier mais je cherche une alimentation fiable, stable et qui dureras au moins 10 ans

:hello:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

vla ce sont les alims que je prendrais à ta place…

Salut !
Perso j’ai la première : Corsair VX 550.
Elle est excellente, fiable, silencieuse, les câbles sont ( très ) bien gainés … Bref : du très bon matos qui sent bon la qualité quand tu ouvres l’emballage !
Seul problème qui peut être mineur ou rédhibitoire selon les personnes : elle n’est pas modulaire.
Sinon, dans le but de pérenniser ton achat ( on s’achète pas une alim tout les ans ! ) : une 500 watts te suffira largement sauf si tu penses taper dans du Crossfire ou Sli plus tard. A ce moment là, autant choisir une alim 600 pour conserver une “marge de sécurité”.

Par contre : si la tentation des alims à 20 euros est forte ( j’en sais quelque chose … ), opte d’office pour de la qualité, quittes à la payer un peu chère.

Même avis que Capgoto la Corsair VX 550 est une bonne alimentation !!

il y a aussi la ocz modxstream pro 500 watts et la pc power&cooling silencer 500 watts qui sont excellente (la dernière étant quasiment la même qualité des seasonic)