Quelle alimentation

:hello: a tous

Voila mon Hiper commence à flancher (11.45V en idle et 11.35 en burn) ce qui me provoque des reboot.
Je voulais donc savoir quelle alimentation prendre pour la remplacée, en sachant que la fortron coute 35€ et que la Tagan est soldée de 60€ à 40€ sur topachat.

Il faudra qu’elle puisse tenir avec ma config :
P4C 3.2Ghz
2 lecteurs/graveur
1 DD
X800Pro @ XTPE (il faut un molex)

:jap: pour votre aide

Fortron
Tagan

Elles sont au même niveau ? Est que la Tagan est aussi silencieuse que la Fortron ?

j’ai 2 pc sous mon bureau l’un avec la tagan l’autre avec une fortron green power 400W, elles sont toutes deux silencieuses, a mon avis meme niveai de decibels

La tagant, bonne marque et 350W ca peut etre juste pour ta config :jap:
EDIT: c’est quoi comme hiper que tu as?

une 350 watts est largement suffisant pour sa config

Ca dépend si elle est chargée ou pas :jap:

J’ai voté Tagan car la réduction à 40€ la rend vraiment intéressante.

Sinon, jaurais votér Fortron qui a un très bon rapport Qualité/prix

les 2 alims sont de qualité équivalent, donc prend 30w de plus pour 5€ en tagan oui :clap:

http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html#haut

calcule ton besoin en alimentation

+1 ,largement ,on donne trop d’importance aux watts,la Fortron est pour ma part la mieux :bonnes tensions ,bon rapport qual-prix ,un seul ventilo (les db) ,et puis c’est chez ldlc! :oui:

Oui ,j’avais pas vu la différence de prix ,ça se défend ,mais si tu est juste en prix la Fortron est un très bon choix! :oui:

Au meme prix, on a 2 alims de marque a peu pres équivalentes, donc on choisit la plus W :neutre:

la reputation de fortron n’est plus a faire

j’ai aussi voté fortron qui à mon sens est de meilleur facture que la tagan

La réputation de tagan non plus :smiley:

http://www.hipergroup.com/English/products/hpu-3s350.html

La j’ai envoyé un mail à Hiper pour savoir s’il pouvait me l’échanger vu qu’elle n’a que 1 an et 2 mois :neutre:

sur leur site il est écrit qu’elle est garantie 3 ans, donc ca devrait passer :oui:

lecteur disquette :
"pas de lecteur disquette"
"deux lecteurs disquettes"

et si on en a 1 ? :paf:

je te conseille la tagan mon ptit vlr :wink:
chafoin tourne une bonne config dessus tu n’as qu’a le mp :slight_smile:

j’ai voter la tagan

la fortron peux faire tourner ta config a l’aise mais pour 5euro de + ne te gene pas et prend de la marge.

fortron et tagan sont des marques dont la reputation n’est plus a faire donc tu n’as po a t’inquieter :wink:

:hello: je confirme que c’est une très bonne alim qui, chez moi en tous cas, ne chauffe pas (commentaire souvent entendu).
Inaudible, câbles gainés, tension stables 12,16V en idle, 11,8V sous OCCT de mémoire car je n’ai pas pas mon PC là :stuck_out_tongue:
Il n’y a pas à hésiter :non: surtout à 40 € :ouch:

+1 pour la Tagan car plus de Watts (utile en cas d’upgrade).