Quelle alimentation prendre?

Bonjour,

j’ai un ami qui vient de cramer son alimentation et il aimerait savoir quoi prendre enfin surtout le nombre de watts.

Il a 1 disque dur, 1 go, une 7900 gs et un 3800+

Donc quelle puissance lui faut il et que conseillez vous comme alim qui ait un bon rapport qualité prix

Fortron Green Power 400Watts. :jap:

(ou Blue storm II 400Watts.)

C’est quoi comme alim qui vient de cramer? car si c’est une noname, les composants du pc peuvent très bien suivre le même chemin que l’alim :neutre:

+1 pour la Fortron :super:

ba c’est une alim qui a été livré avec un boitier, et c’est un boitier a 35 €

Donc oui une noname :neutre:

Au point où tu en es, tu ne risques rien à changer ton alim, à condition de prendre de la qualité comme celle désignée ci-dessus.

En espérant que ton ami s’en sort avec son matos

il me dit de vous dire que l’ordi tourne toujours, mais qu’il voit que l’alim crame a un endroit

Qu’il arrête tout de suite avant de bousiller le matos … :pfff:

Quand je dis que les noname sont a fuir comme la peste…

Merci de bien vouloir lire ceci:
http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

:jap:

:ouch: :ouch: :ouch:

Et il attend quoi, que ça flambe ? :paf: :pt1cable: :MDR

Perso, je débrancherai illico presto :neutre:

il m’a dit de vous répondre ceci:

"di leure ke sa fer longten ke g arreter de lalumer mai c kan sa a juste commencer g essayer de demoner lalim je lesnettoyer et g allumer lordi boitier ouvert et c la ke g vu dou sa vener"

Désolé pour le langage sms! :ane:

Mais pourquoi il s’ammuse à faire cramer son ordi ton copain ?
Sinon il devrait utiliser l’alimentation décrite au dessus ou aller à intermity…

erf :ane:

Il va aller s’acheter une nouvelle alim des que possible ! (lol juju ^^)

Et dis lui de s’acheter aussi un livre sur les notions de Français parce que son sms :non: :MDR

Salut je suis l’ami en question le " con " qui n’y connait rien en electricité on m’a conseillé de nettoyer l’alimentation de mon ordinateur, le ventilateur de l’alimentation plus precisement, apres l’avoir nettoyer j’ai rallumé mon pc car il etait possible que l’odeur vienne simplement des residus ou autre, et j’ai remarqué que l’odeur etait toujours presente j’ai alors eteint mon ordinateur definitivement .

Nettoyer une alim c’est bien … encore faut-il savoir où on met ses doigts … :neutre:

Les fortes tensions sont présentes aussi quand l’alim est débranchée. :neutre:

En outre, concernant l’utilisation d’une alim noname sur une config comme tu en as une … Je n’ai rien a ajouter sinon, que les topics existant ici peuvent être utiles… :neutre:

un informaticien m’a monté mon ordinateur mtn si il c tromper je n’y suis pour rien .Apres si tu es meilleur qu’un informatitien … :super:

Disons que beaucoup sous estiment l’importance de l’alimentation.

Plus d’infos là dessus:
http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

Et je n’ai pas la prétention d’être meilleur qu’X ou Y, la passion avant tout :wink:

Ben change d’informaticien, car un averti ne monte pas de noname

de tte facon c’est fait c’est fait mais je ne c’est toujours pas quoi acheter comme alimentation conseillé moi

Mais c’est pas vrai :paf: :ouch:

On viens de te le dire ci-dessus. Tu ne veux tout de même pas qu’on aille te le chercher :ane:

Si il veut bien (et oui il a pas mal de contacts^^)