Quelle alimentation pour une GTX 460 ?

Bonjour à tous ! Je souhaite acquérir une GTX 460 , mais je me pose également cette question : Est ce que mon alimentation , une HPU de 530 watts , sera suffisante pour alimenter ce modèle de carte ??!! ( j’utilise actuellement une 8600 gt avec 256 Mo et un refroidissement passif )
Merci à tous d’avance pour vos “précieux” conseils ! (Une alimentation modulaire , cela m’arrangerai bien aussi :wink: ! )
Bonne journée et bonnes vacances !
epok_1

Une 500W de marque suffit.

Bien alors dans ce cas , je vais pouvoir conserver mon alim !
Merci de m’avoir éclairé kyosho62 !
epok_1

c’est quel marque ton alim?

Hiper.

ouin ok, j’aurais tendance à dire à changer vu que hiper a fait faillite et qu’avant que sa foire leur alim était rendu merdique (ce qui a fait explosé le sav)

Je m’inscrit en faux…

Il faut compter entre 20 et 30% de perte de puissance de ton alimentation au bout d’1 ans.

Plus le nombre de disque de ventilos, l’overclocking ou non du processeur.

La taille de l’alimentation doit se calculer selon ta configuration en prévoyant toujours une certaine marge pour évoluer.

www.antec.outervision.com…

Du coups pour une GTX 460 c’est plutôt une 600 ou 650W certifié 80+ qu’il te faut.

A moins de vouloir être constamment en surcharge (ventilos à fond) sur une 500W de supermarché :ane: !
Edité le 27/08/2010 à 11:51

20 à 30 pour cent de perte au bout d’un an c’est tout simplement n’importe quoi sauf peut être pour les heden et advance…

+1, les alimentations qui faiblissent au bout d’une seule année, c’est nouveau… Au bout de 5-10 ans peut-être par contre.

Ensuite même la Corsair CX-400 serait suffisante, mais peut-être un peu juste au niveau sonore. Alors une 500W de marque certifiée comme ça aucun risque de désagrément tant que tu ne fais pas de multi-GPU. :wink:

Cordialement

Même question pour moi…J’ai des soucis avec ma GTX460 et mon alim Hiper de 580 W ( Crépitement électrique niveau alim et crashs du PC lors d’un lancement de jeux )…Le SAV aurait explosé pour cette marque…et mon alim se fait vieille ( 3-4 ans ) Voici ma config.

Processeur : Athlon II X3 445
Carte Mère : Gigabyte MA-785GT-UD3H
RAM : GSkill Ripjaws 2X2 Go
Carte Graphique : eVGA GTX 460 768Mb GDDR5

Une alim de marque 500 W suffirait ? J’ai un budget entre 70 et 80 €
Merci !

salut, pense que ton alimentation doit avoir 2 port pci-e 6 pin parce que même si tu peut utiliser 4 molex a la place c pas top pour gtx 460 !

Oué, si tu pouvais t’inscrire ailleurs aussi…

Ouep, 500W suffit, pas de problème.

Pour un budget réduit, tu as notamment www.materiel.net…
Pour légèrement plus cher et modulaire, tu as www.materiel.net…

il ya aussi : www.materiel.net…

Juste 1 connecteurs PCI-E, c’est quand même dommage quand on a le choix.

Ou imai c’est suffisant , on peut très bien utiliser les adaptateurs molex vers pci-e mais ca fait des fils …

Bein justement, pourquoi commencer a mettre des adaptateurs sur une alim’ récente alors qu’on a le choix ?

Mais c’est plus cher …

Oui c’est vrai la différence est énorme :o