Quelle alimentation pour une bonne configuration?

Bonjour,
Je suis en train de monter une configuration pour un PC jeux, création graphique et multimédia. Je joue à des jeux comme Crysis, Trackmania United Forever, Call of Duty 4, Race Driver Grid. La configuration suivante me semble suffisante pour faire tourner ces jeux avec les graphismes au maximum en 1680*1050 mais j’ai un problème pour choisir l’alimentation et le boitier. Je suis prêt a dépenser 100€ max pour l’alimentation et 50€ pour le boitier. (NB: Je n’achète pas chez intel, question de principe):

  • AMD Phenom II X4 940 Black Edition
  • Sapphire HD4870 Lite 512 Mo
  • ASUSTeK M2N68-VM (NVIDIA GeForce 7050) - Micro ATX AM2+
  • G.Skill MQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL6D-4GBMQ

Merci d’avance
Edité le 03/04/2009 à 21:30

Pourquoi pas www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html]www.materiel.net…

quelle principe ?

Corsair HX - 520W

Et bien en fait, c’est quelque chose d’assez bizarre, je vous le confirme mais d’après de nombreux amis, Intel soutiendrait Israël et je suis contre la guerre Hamas-Israel. Je ne suis pour aucun des deux mais je veux que le massacre palestinien cesse: le Hamas utilise le peuple palestinien comme bouclier humain… Et Israel attaque ce peuple… Voila pourquoi je n’achète plus Intel, bien que je trouve que ce soit une très bonne marque!


520 Watts c'est assez pour une config aussi puissante? Rien que la Carte Graphique consomme beaucoup. Mais je vous suis les yeux fermés:D
Merci pour les conseils!

c’est vrai l’histoire de intel ? tes amis, il ont su ça comment ?

Petit conseil : mieux vaut passer directement à du socket AM3, l’AM2+ ne permettra sans doute pas d’upgrader le processeur après la sortie du X4 955. Certes, ça coûte plus cher à cause de la DDR3 et du prix d’une bonne CM AM3, mais ça vaut le coût niveau évolutivité à mon avis. Pour compenser, on peut prendre un X3 720BE, déjà très bon dans les applications sus-citées. Pour la CG, si tes oreilles supportent le bruit, pourquoi pas … Si tu veux reste sur le 940 BE, prend de la bonne ram, des CL6, c’est de la merde, surtout en PC6400.

Pour l’alim/boitier, plutôt un Lancool ou un Sonata III, le CM690 est trop peu isolant phoniquement parlant pour cacher le bruit de la Sapphire.
Edité le 03/04/2009 à 21:52

Bah internet mais c’est peut-être faux, il y a une liste de magasins et produits a boycotter et je suit tout ca ainsi que les manifestations pour participer a l’arrêt du conflit

www.inminds.co.uk…

Merci beaucoup pour ton explication approfondie Farore9301, je m’en vais de ce pas réparer tout ca

Jamais lu ni vu quoique ce soit pouvant confirmer ca… C’est pas une mauvaise raison, mais quand meme, je dis qu’il faut pas charrier… Si une compagnie me propose une meilleure machine pour a peu pres le meme prix, perso, je la prend. Et Intel n’a aucun rapport avec les politiques de guerre quand meme… Au pire, l’army d’Israel est un client d’Intel car ils achete leur CPU. On boycotterais AMD si Israel aurait des plateformes AMD ? Quand meme … On s’en fiche un peu en tant que consommateurs… D’autant plus qu’on a aucune preuve de cette suppose “aliance”, ce qui me suprendrais vu qu’Intel est une entreprise purement Americaine, ce qui voudrait dire que les Americains soutiendrait directement Israel… Pas sur… Au pire comme je dis Israel achete des CPU Intel, mais alors la, ce ne sont que des clients comme d’autre. Et comme y’a juste AMD ou Intel ( Via … mais bon … ) dans le domaine des CPU au monde, et bah ca a tomber sur Intel vu leurs performances :neutre:

Si ce principe vous fait boycotter une marque a cause d’une rumeur, eh ben tant pis pour vous and get what you want :neutre:

Le Phenom II X4 940 BE est un bon CPU, mais Intel est encore devant avec les Q series ( Q9550 ) pour pas beaucoup plus cher.

La motherboard est aussi boff ( chipset nVIDIA ) et la RAM issue d’une serie low end de G.Skill. Donc exit l’overclock. Je sais pas c’est quoi le budget final, mais je suis certain qu’on pourrait avoir mieux pour le prix.

Et le lien donner ne date vriament pas d’hier…

+1 pour carafdo pour la proposition.
Edité le 03/04/2009 à 22:02

Bah chui un peu sourd d’oreille donc le bruit ne me gêne pas, surtout avec les haut parleurs en jeu ou en regardage de film :smiley:

Ça c’est a double tranchant.
Je m’explique : Le Sonata 3 (ainsi que les lancool en générale) sont plutôt silencieux mais ventilés juste ce qu’il faut, sans plus ce qui favorise la monté en température de la CG (surtout une HD4870 qui est un joli bébé) et donc augmente la vitesse du ventilo.
A l’inverse un boitier bien ventilé fera que l’on pourra réguler la CG en conservant de bonnes temp’.

Au choix :wink:

@Ghost26 : Le Q9550 est meilleur en jeux, mais dans le reste, moins bon :
http://www.filedropper.com/second/206845603ed19396278e2b674f0a475e.jpeg

Vu qu’on peut facilement gagner entre 70 et 100€ avec le X4 940 par rapport au Q9550 (~60€ sur le prix du CPU, et entre 20 et 40€ sur la CM, on peut même économiser 10€ sur la ram, le 940BE se contentant très bien de PC6400 puisqu’on ne joue que sur le coeff multiplicateur, alors que le Q9550 a besoin de 8500 pour être oc à fond), je crois que y’a pas photos, même si y’avait une légère différence de perfs en faveur du Q9550, niveau rapport qualité/prix, le 940BE est de loin le meilleur dans cette gamme de prix.

Pour le boitier et l’alim, je te conseille un Antec Sonata III :love: www.clubic.com…

Pour le Sonata, c’est réglé, les ventilos sont pas thermorégulés :ane: on peut seulement les connecter en Molex.

Pour le Lancool, les ventilos fournits par Lian Li sont silencieux il me semble, reste à voir si c’est le cas “à fond”. Au pire, on prend un Lancool avec un Noctua ou deux Swif 1202, ça devrait rentrer dans le budget …
Edité le 03/04/2009 à 22:28

Merci pour vos conseils, voici ma nouvelle config, j’ai essayé de suivre au max vos conseils:
Mais j’ai encore une question, pour l’alim je prend celle du Sonata III?

Boitier+Alim: Antec Sonata III 500W
Carte-Mère: Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (AMD 790X) - ATX
Processeur: AMD Phenom II X3 720 Black Edition - Triple Core Socket AM3 0.045µ
Ram: OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-8500
Disque Dur: Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 4870 Lite 512 Mo
Lecteur DVD: Samsung SH-S223F/BEBE noir (bulk)
Souris+tapis: Textorm Criminal+ + QPAD UC Small 3 mm
Clavier: HIPER HCK-1K18A - Clavier USB Aluminium Noir

Boitier : Serieusement, tout ca, ca chauffe. Un Sonata III c’est bien, mais niveau ventilation, y’a bien meilleur. Et comme dit Farore, pas de thermoregulation, impossible de les connecter directement a la mobo pour que le BIOS les gere… bref, c’est moche un peu quant a moi. Certes bien si on veut le silence absolue, mais en plus avec un Black Ed, l’overclock se fait comme un charme. Ca implique un CPU cooler de bonne dimmension ( le SOnata III est petit quand meme pour accpeter des gros CPU cooler ) et plus de chauffe, et comme la ventilation n’est pas son fort ( 2 fans, 1 intake, 1 exhaust … ), je crois donc qu’il y a de meilleures options.

Mobo : Bien

CPU : Bien

RAM : La mobo est en DDR3. Faut alors un kit DDR3. G.Skill PK ou PI Series.

HDD : Eviter Maxtor. Western Digital Caviar Black lead en ce moment.

GPU : Vapor-X si possible. Excellente board.

Optical drive : Pioneer 216D

Pas obligé pour la DDR3, G.Skill est plus cher qu’OCZ, et c’est pas spécialement justifié. Un kit Platinum Edition PC12800 CAS7 de 4Go coûte 80€ (70€ pour la PC10666), contre plus de 80€ pour des PC10666 CAS9 chez G.Skill. Certes, elles ne sont pas faîtes pour les overclockeurs (n’empêche, elles tiennent la baraque, elles passent de 1333 à 1450MHz en CAS7), mais pour quelqu’un qui se contente d’oc avec le coeff multiplicateur, largement suffisant.

Sinon, +1 avec le reste :slight_smile:
Edité le 04/04/2009 à 20:06

Merci tout le monde je crois que grace a vous ma config est finalisée!
Je sais pas ce que je peux dire chui ému :smiley: