Quelle alimentation pour nouvelle config?

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais faire évoluer mon pc vieillissant.Actuellement je suis en possession de:

AMD Athlon X2 6000+ stock 3ghz
Asus M2N32-Sli deluxe S AM2
Asus EN8800gt 512mo
2GO ddr2 kingston Value Ram CL5
4DD SATAII
2DD externe USB
alimentation Enermax 500 liberty 500W que j’ai paye 90€ il y a 3 ans.

J’ai un boitier ANTEC NSK-6580B avec 2 ventilateurs de 80mm rajoutes recemment et le principal de 120mm.

J’envisage de changer le processeur pour un phenom II X4 965BE ou un phenom II X6 (tout dependra de l’evolution des tarifs),la carte graphique pour du nvidia 460GTX (d’apres les tests clubic la meilleure reference qualite/prix) et 4go de DDR3 sur une carte mere socket AM3.

2 questions:

-Faut il pour cela que je change mon alimentation de 500W ou sera t’elle suffisante pour cette nouvelle config?Dans le cas d’un changement que me conseilleriez vous comme marque modele et puissance?

-Mon boitier est il suffisamment grand pour accueillir une carte nvidia GTX460?Sachant qu’il me reste environ 3 ou 4 cm de libre avec ma 8800gt.

Si elle est trop grande quelle carte nvidia me conseilleriez vous avec des performances equivalentes a la 460GTX et pas plus chere mais surtout qui pourrait rentrer dans mon boitier sans problemes?

Merci beaucoup pour votre aide et vos prochaines reponses.:wink:

Avis aux pro Intel/Ati je ne souhaite pas changer de plateforme.Merci de votre comprehension. :slight_smile:

Salut papounet87, saches que ton alimentation de 500 watts est largement sufisante :wink:

Merci de ta reponse mais tu es sur a 100%.Il ne faut pas oublier que j’ai 4 disques durs internes,2 disques durs externes,1 graveur double couche et un gaveur classique.C’est un parametre a prendre en compte.

En plus je ne suis pas sur que mon modele d’alimentation soit certifie 80+.Ce qui est un plus :slight_smile:

et Pour la carte graphique 460GTX personne ne sait si elle pourra rentrer dans mon boitier?Merci de votre aide a tous.8)
Edité le 05/08/2010 à 09:48

J’ai cherche partout les dimensions de ces cartes graphiques mais impossible a trouver.Bref je n’ai aucun moyen de comparer la 8800gt actuelle avec la 460gtx. :arf:

Pour la carte graphique, je ne sais pas du tout, par contre, concernant la puissance de l’alimentation, regarde à cette adresse , tu apprendras qu’un HD consomme entre 5 et 20 watts pour un 7200 tours.

Perso, sur mon PC actuel, c’est une 480 Watts et elle alimente 3 HD dans la tour et parfois un HD externe en plus, ça fait quelques années que c’est ainsi, et je n’ai jamais eu aucun problème. Sans compter quelques connexions externes en plus de temps à autre tel un scanner, un Ipod, j’en passe et des meilleurs.

Mais d’autres membres pourront te rassurer…
Edité le 05/08/2010 à 11:30

Dimensions des cartes graphiques standard :
Hauteur 4,376 pouces (111 mm)
Longueur 8,25 pouces (210 mm)
Largeur Dual-slot

Pour l’alim, je confirme, aucun problème elle est parfaitement suffisante pour ton Upgrade.

Pour la CG, la GTX460 est un bon choix, je te recommande d’ailleurs la version Gigabyte 1Go www.materiel.net…

Le ventirad est performant et plutôt silencieux.
Pour la taille, aucun problème, elle a le PCB de réference (21cm) et seul le carrénage dépasse un peu, mais elle restera légèrement plus courte que ta 8800GT.

Note également que la version Gainward Golden Sample 1GO est actuellement dispo a 200€ sur pixmania. le PCB est plus court que celui de référence (18.5cm)
Cependant même avec le dernier bios elle n’est pas ultra silencieuse en charge, mais ça reste visiblement correct et tu peux même la flasher directement en GLH.
Edité le 05/08/2010 à 14:14

Merci bcp a vous trois.Vous m’avez repondu de facon claire et simple.Merci bcp pour votre aide.A charge de revanche :smiley:


[quote="Boubou_Co"] Pour la carte graphique, je ne sais pas du tout, par contre, concernant la puissance de l'alimentation, regarde à [cette adresse](http://www.en1heure.com/alimentation.php) , tu apprendras qu'un HD consomme entre 5 et 20 watts pour un 7200 tours.

Perso, sur mon PC actuel, c’est une 480 Watts et elle alimente 3 HD dans la tour et parfois un HD externe en plus, ça fait quelques années que c’est ainsi, et je n’ai jamais eu aucun problème. Sans compter quelques connexions externes en plus de temps à autre tel un scanner, un Ipod, j’en passe et des meilleurs.

Mais d’autres membres pourront te rassurer…
[/quote]

Merci pour le site boubou&Co trop genial.Asus a son site de calcul mais il ne fonctionne pas du tout.Merci bcp pour ce lien c’est tres instructif.

Je me suis un peu renseigne sur la consommation des 2 cartes si ca vous interesse:248W en FULL pour la 8800gt 512mo/272W en FULL pour la 460gtx 1 GO.Et egalement tres peu de difference en IDLE 140 contre 120

C’est la conso de la config’ complète ça, pas juste de la carte.

+1 avec les autres, ton alim est bonnes pour ton upgrade et je conseil tout comme carafdo la GTX 460 1 Go.