Quelle Alimentation pour mon pc ?

Bonjour,

Voila j’ai un pc qui a de tant en tant des petits problemes de disque dur…, et je me demande si mon alimentation est assez puissante.

voila se qu’il y a dedans :

Carte mère : Asus p5ad2 prenium
Processeur : p4 3.2 ghz
Mémoire : 21Go kingstom ddr2 + 2512 kingstom ddr2
Carte Graphique : ATI X300 PCI Express 16X
Carte RAID 5 SATA : High Point 2300 PCI Express 1X
Disque Dur : un volume raid5 de 4 hdd westerne digital de 300go + un volume raid1 de 2 hdd maxtor de 120go.
le 4 hdd son brancher sur la carte hig point et les 2 autre sur le controleur inel integrer a la carte mere.
Lecteur : Graveur de DVD Liteon et un lecteur de disquette.
Ventilateur : 1 ventilateur 120mm, 1 ventilateur 80mm, 1 ventilateur pour le processeur.
Périférique : Clavier + souris ps2 logitech mx700
Ecran : acer 19" lcd
Alimentation : raptor 450w

Quand pensez-vous?

Et j’envisage de mettre une assez bonne carte graphique, genre une nvidia 7900?

J’attends avec impatience vos recommandation, pour une alim avec ma config actuelle, et avec une carte graphique plus robuste que ma x300.

merci a tous.

je sais pas a qu’elle prix tu as cette alim, mais ça me semble bien etre une nomane, donc pas top :confused:

c’est surement raptoxx, et bien LCpower c’est entre marque et noname, et raptoxx c’est entre lcpower et noname :stuck_out_tongue:

Juste si vous pouvez me répondre, est ce qu’une Green Power 400w c’est suffisant pour C2D E6400 et X1900XT? ou une bluestorm 500w serait mieux? Je parle de la marque Fortron bien sur :wink:
En fait j’ai fais un topic mais j’aimerais une réponse rapide car je voudrais commander sans refaire l’erreur de prendre une LC Power… :ane:

Question, un boitier me plait beaucoup en + il a une alimentation. mais les tentions sont elles Bonnes? :neutre:
Le test du Ibiza ici

mon alimentation actuel une :
Alimentation 450W RAPTOXX Advance 140mm Fan

avec tout le matoss que j’ai, sa sufi ?, ou il serrai mieux que j’ai une plus grosse alimentation ?, sans parler de prix.
En terme de performance et de stabilité ?
je tiens a préciser que je ne fais pas d’overcloking.

merci.

Je pense que ca suffit a moins que tu changes ta carte graphique pour plus puissant…dans ces cas la tu prend une Fortron green power ou bluestorm.

J’ai commandé mon E6400 en version boite + Artic Silver 5 + Fortron bluestorm 500w hier soir :smiley:

ok, merci du conseil.

je ne serrai pas contre d’autre avis.

en tout cas ces sur que je chergerai mon alim, des que je mettrai une bonne crate graphique.