Quelle alimentation pour ma nouvelle gtx295

bonjour à tous,

voila, j’ai une vieille 8800gt o/c et j’aimerais changer pour une gtx295, je voudrais savoir si mon alimentation actuelle est suffisante pour alimenter la bete. Merci de vos reponses

CM: Asus m4A785TM
PROC: AMD phenom 2 X4 945 + ventirad Noctua nh u9b se2 (o/c 3.01Ghz =>3.6ghz actuellement)
HDD en IDE 5200trs/min 250Gb :frowning:
Boitier: antec nine hundred two
RAM: 2X4Gb Corsair Vengeance 1600
Graveur DVD +/- RW
CG: Nvidia Gtx295
Alim: Trust 570W Pro PSU Dual fan

Donc voila, j’aimerais juste l’avis de professionel pour savoir si mon alimentation Trust pourra faire tourner ma gtx295 avec le reste de ma config sans risque de tout griller. Merci d’avance,

Oula, non, faut changer pour une bonne alim’.

T’es sur de ton coup au moins pour la GTX295 ? Parce qu’elle est pas récente, les pilotes n’ont jamais été béton, elle consomme, chauffe…

Quel est ton budget ?

non, même de base, je te conseillerais de la changer car c’est pas une alim fiable (t’a de la chance qu’elle n’ait pas grillé avant)

C’est que ca n’existe plus une GTX295 … Et depuis un bonbout de temps. C’est largement depasser au niveau architecture et au niveau du ratio performance/power consumption.

Je crois qu’une 570GTX fait bien mieux que ca.

Bon apres, si on l’a eu pour une bouchee de pain, c’est une autre histoire. C’est pas clair si vous l’avez ou pas cette 295…

Je prendrais une bonne alim d’au moins 600w. Une 295GTx consomme environ 300w de memoire, donc a elle seule 50 % de la puissance du PSU. Donc 600w serait bien.

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Ca serait de bons choix.

Y’a pu que des Québecois a cette heure la, j’vais me pieuter tiens.

:jap:

:lol: :lol: :lol: :MDR :MDR :MDR

je peut avoir une gtx560 model twintech (non ti) a 100€ ou la gtx295 qui depasse de loin les perfs de la 560 (sur papier) pour 120€, donc j’avais opter en premier pour la 295 mais d’un autre coté, la 560 o/c se rapproche de la 560ti qui donne des bons résultat en jeux mais toujours derriere la 295^^ (sur papier)…

j’ai pas trop une config extra ni les moyens de m’en payer une donc les 580 ou les 570 c’est hors budgets pour moi^^ et perso je joue cod4, MW3, et BF3, d’ou je pense qu’une 560 serais assez pour faire tourner correctement BF3 car la je joue en Low avec tout sur Off et j’ai 55Fps avec ma tite 8800gt^^

donc je garde l’idee de la 295 et j’opte pour une alim plus puissante ou j’opte pour la 560? quel est votre avis

Merci encore de vos reponses

pas de beaucoup, en plus c’est sans compter la chauffe, le bruit, consommation et les problèmes du bi-gpu (surtout que nvidia n’avait pas fait beaucoup de suivi pour cette carte)

Puis bon, il n’y a pas juste nvidia aussi, il y a les cartes amd :neutre: Une hd 6870 sa se retrouve dans les 130/140 euro, sans compter qu’il va probablement avoir une grosse baisse de prix la semaine prochaine vu que les HD 7000 sortent normalement le 9 ou 11