Quelle alimentation pour ma config' ?

Bonjour,

J’ai envie d’acquérir une nouvelle carte graphique pour les prochains jeux qui vont sortir. La MSi R7970 Twin Frozr 3Gb/OC m’intéresse. Par contre, est ce que je vais devoir changer d’alim’ ?

Ma config’ :

CM : MSi Z77A
Proc : intel i5 3570K
CG MSi R7970
Ram 2x4Go kingston DDR3
Disque dur WD green 1TO
SSD Kingston 120gb
mon alimentation actuelle : Corsair CX 500

Merci d’avance ! :slight_smile:

Normalement non…même si la série CX de Corsair n’est pas parmi les meilleures,ce n’est quand même pas du no-name et 500 W suffiront ^^

D’accord merci

Et pour cette config …

Intel i5 3470
MSi Z77A G43
4Go Ram
Seagate barracuda 1To
MSi 7950 Twin Frozr
Carte Wifi WDN 4800

Le boitier Corsair CX 500 est suffisant pour cette config’ ? ou il existe une alimentation de meilleure qualité aux alentours de 60€ ?

www.ldlc.com…

celle-ci je la prefere plus :oui:
www.ldlc.com…

Il y a pas mieux que Seasonic :heink:

[quote="s_tf"] celle-ci je la prefere plus :oui: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00150484.html) [/quote]

Je cite un passage d’un test CanardPC sur la FSP Raider 550W: Hélas, les arbitrages effectués par FSP pour la Raider gâche quelque peu l’ensemble : les condensateurs de filtrage ne sont pas franchement de qualité et s?avèrent sous-dimensionnés pour offrir des performances de premier ordre. C’est dommage, car avec de meilleurs composants, il est évident que le rapport qualité/prix pourrait être bien meilleur.
Edité le 14/10/2013 à 11:54

Je cite un passage d’un test CanardPC sur la FSP Raider 550W: Hélas, les arbitrages effectués par FSP pour la Raider gâche quelque peu l’ensemble : les condensateurs de filtrage ne sont pas franchement de qualité et s?avèrent sous-dimensionnés pour offrir des performances de premier ordre. C’est dommage, car avec de meilleurs composants, il est évident que le rapport qualité/prix pourrait être bien meilleur.
[/quote]

certainement les anciennes raider mais pas les nouvelles certifiées silver comme celle que j’ai linkée :wink:

un bon test récent forums.vr-zone.com… :smiley:
Edité le 14/10/2013 à 12:11

la cx 500 suffit

certainement les anciennes raider mais pas les nouvelles certifiées silver comme celle que j’ai linkée :wink:

un bon test récent forums.vr-zone.com… :smiley:
[/quote]

Mouais, à coup sûr ils ont changés le logo 80+ bronze en Silver… puisque en comparant ton test et celui de CanardPC on retrouve bizarrement les mêmes efficacités :sarcastic:

Comme Corsair avec les HX750/850…

Mouais, à coup sûr ils ont changés le logo 80+ bronze en Silver… puisque en comparant ton test et celui de CanardPC on retrouve bizarrement les mêmes efficacités :sarcastic:

Comme Corsair avec les HX750/850…
[/quote]

non-non ils ont bien merité leur 80+ silver
car comme tu le disais precedemment , sur l’ancienne generation , les condos n’etaient pas extra
la ils ont mis du bon condo Japonais :wink:
oups j’allais oublier , ils ont augmentés aussi la durée de garantie à 5ans :miam:
Edité le 14/10/2013 à 17:58