Quelle alimentation pour ma CG ?

Bonjour,
Dans l’optique de changer de carte graphique je m’orientais vers une XFX GTX 260+ Black Edition.
Mais je me demande si mon alim suffira : Corsair 500W ?

Merci d’avance !

VX550 non ?

Si c’est ça, oui amplement suffisante.

Non c’est bien une 500W (modele que j’ai acheter il y a un peu plus d’un an)

Elle s’apparente à ce modèle en terme de perf : www.materiel.net…

HX520 ?

C’est quoi son petit nom ?

sa dépend du reste de ta config

sinon, pour la carte graphique, au prix qu’ils vendent la GTX 260, tu peux avoir une HD 4870 vapor-x, qui est plus performant et moins chère :neutre:
www.materiel.net…

Ah oui effectivement je viens de vérifier et c’est bien celle là ! Moi qui étais persuadé de tourner avec une 500W :yeux2:

Et sinon mon frere vient tout juste de m’annoncer que lui aussi prendrait bien une GTX260+ avec exactement la même alim que cité précédemment (500W modulaire).

Est ce que dans mon cas comme dans le sien cela suffirait ?

Même avec un Quad bien O/c, 5 DD, 8Go de ram, 4 graveurs et une pléthore de periph’ en USB ça suffirait :neutre:


[quote=""] Est ce que dans mon cas comme dans le sien cela suffirait ? [/quote]

Tranquille oui :wink:

Je conseillerais tout comme V1rus 2.2 de s’orienter plutôt vers une ATI, perso je conseillerais la HD 4890 qui est un poil plus performante que la GTX 275 et qui se trouve aux alentours de 170 euro. :wink:

Déjà un grand merci pour l’aide sur le choix de l’alim je sais maintenant que je peux me contenter de celle que j’ai :super:
ma config étant :
e7400
Asus P5E-VM HDMI
Corsair 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
DD Seagate 500Go (un seul plateau donc conso plus faible il me semble)
Zalman 8700LED
Graveur LG
et bientot GTX 260+ BE

Sinon :

Au risque de rentrer dans l’éternel débat ATI vs NVIDIA :

Quels sont les inconvénients et avantages de chacun ? Parceque depuis toujours je tourne sous du nvidia et quant on me dit que ati fournit des cartes équivalentes pour 100€ de moins je trouve ça bizarre … Comment peut il y avoir une telle différence de prix ?7

Quid des supports ? des drivers ? des garanties ? des SAV (çà ça dépends surtout des marques me direz vous !) ? des durées de vies ? des nuisances (bruits et chaleur) ? etc

Autre chose : au risque de prendre de l’ATI je me tournerais plus vers la ASUS matric 4870 www.materiel.net… car je ne connais pas trop Sapphire et je ne sais pas trop ce que vaut leur matos et leur SAV … Des retours à me faire ?
Edité le 02/07/2009 à 20:32

ati ont les meilleurs perf/prix, comme j’ai dit plus haut, la HD 4870 est une vingtaine d’euro de moins pour plus performant, nvidia eu garde les prix assez haut pour le nom.

En performance brut (si je compare la GTX 260+ vs HD 4870) très léger avantage pour la Ati, avec les filtres activer, ati domine plus.

Pour ce qui est des pilotes, ati font de meilleur pilote que nvidia et de loin. Pour ce qui est des garanti, sa dépend du constructeur :neutre:

Avec les rad stock, les nvidia chauffe moins mais une HD 4870 avec un rad maison est beaucoup plus efficace et silencieux :neutre:

edit: sapphire est une marque très réputé chez ati (d’ailleurs il font juste du ati), la matrix d’asus c’est payer plus pour le nom qu’autre chose :neutre:
Edité le 02/07/2009 à 20:39

Le truc c’est aussi que j’aimerais garder la CG en l’état : ne rien changer niveau venti-rad sauf si celui d’origine me lâche bien entendu …

sapphire propose des cartes graphique avec ventirad maison, comme la toxic (version oc avec un rad maison) et vapor-x (seulement un rad maison) qui sont efficace
www.materiel.net…

Nvidia a fait un “mauvais” choix pour ses GPU actuels dans le sens ou les GTX coutent chère a fabriquer.
ATI a fait deux cartes presque identiques (HD4850 et HD4870) qui tournent a des fréquences différentes et dont le type de ram diffère également.
Une architecture rentable qui a permis dès le départ d’obtenir des prix très intéressants.
Le succès a permis de continuer a baisser les tarifs.

Il n’y a cependant pas 100€ de différence entre les modèles concurrents, mais plutôt 20/30€, (exception faite des dual GPU) avec un rad alternatif (ceux d’origine étant a oublier).

Pour le reste (support, drivers, etc…) c’est sensiblement la même chose.

Le meilleur choix qui soit: ATI HD 4890 Vapor-X @ 189 euro chez LDLC -> les performances se situes au même niveau que la GTX 275.

Si tu veux absolument rester chez Nvidia, la GTX 275 se trouve tout juste au dessus de 200 euro

Et donc les 500 W (ou 520 W) de mon alim suffiraient à subvenir aux besoins de la Vapor-X + du reste de mes composants ?

Bien sur :wink:

Largement