Quelle alimentation pour la X1650pro de Gigabyte ?

Bonjour,

j’ai une ATI X1650pro de Gigabyte en Headpipe (Celle-ci). J’ai une alim de 300W. Quand je ne joue pas tout va bien. Mais quand je joue, parfois je remarque des ralentissements. Est-ce que cela est du à mon alimentation ?
Si oui, quelle alimentation faudrait-il prendre ?

nomalment cela ne relenti pas ta CG si tu a une Alime de Qualtité

je te conseille

Antec EarthWatts 380Watts de grande Quatité peut accepter jusqua une 8800GtS 640mo :super:

Nan je pense pas que ce soit a cause de ton alim. Mais détaille comeme le reste de ta config voir…

J’pense que ca peut aussi etre un pb de mémoire , en ajoutant de la mémoire ca peut alléger les saccades mais ouai , détaille le reste de ta cfg

Si l’alim n’est pas de qualité ça peut quand même venir de là. :neutre:
La X1650pro n’est pas non plus une carte très haut de gamme, si tu joues à Stalker ou Supreme Commander je pense que tu auras des ralentissements quoi qu’il arrive :wink:
Mais +1 pour la mémoire, certains jeux comme Oblivion peuvent nécessiter + de 1Go de mémoire en fontion des réglages.
Edité le 29/06/2007 à 23:26

Je joue à UEFA Champions League 06-07
c’est vraiment pas du Stalker donc tout à fond avec une X1650pro ça doit fonctionner nickel. En plus avant je jouais à ce même jeu avec une X1600pro tout à fond et aucun ramage.

voilà le reste de ma config

proc’ : intel Viiv double coeur à environ 2.8Ghz
mémoire vive: 2go cadencé à 300mhz
carte graphique : X1650pro 256mo DDR3

avant je jouais avec cette même config mais avec la X1600pro tout à fond et ça fonctionnait nickel.


edit :

je rappelle que la carte est une heatpipe
Edité le 30/06/2007 à 00:54

Ah oui en effet il y a un problème :confused:
Tu ne nous a pas donné d’infos sur l’alim (marque, modèle, courants max…), parce qu’un pentium D ça consomme pas mal il me semble du coup l’alim est peut-être limite si elle n’est pas de qualité.
Edité le 30/06/2007 à 00:58

Et le pentiumD qui chaufferait, parce que ça arrive ça.

ba c’est un Intel Viiv et il est à 35° même quand je joue

Et mon alimentation est une 300W

Le ViiV n’est pas un processeur, c’est un label qui certifie que le PC respecte certaines préconisations d’intel (et 35° en jouant je ne pense pas qu’il s’agisse de la T° du proc).
Pour connaitre le proc il faut utiliser un outil comme CPUz.
Edité le 02/07/2007 à 10:38

bah j’utilise Everest et en plein jeu c’est du 35°, je suis aussi moi-même surpris

Bizarre, il dit quoi d’autre Everest concernant le CPU (modèle, fréquences…)

enfin mon processeur est puissant et avec le jeu UEFA 07 devrait correctement fonctionner.

ce que je veut savoir c’est si une alimentation de 350W environ peut alimenter correctement une X1650pro 256mo DDR3 avec refroidissement Heatpipe de Gigabyte (voir premier post).
Est-ce que l’heatpipe nécessite une alimentation particulièrement grosse?

Everest n’indique pas la température de la carte. Quel autre logiciel pourrais-je utiliser ?

Le Heatpipe c’est le refroidissement, je vois pas trop le rapport avec l’alim, sous le heatpipe la carte est la même que celle avec ventilo :neutre:, on peut monter un heatpipe sur n’importe quelle X1650 du commerce :wink:
D’ailleurs comme y’a pas de ventilo, elle doit consommer très très légèrement moins :ane:
Edité le 04/07/2007 à 18:39

donc les vendeurs m’ont menti ? ils disaient que l’heatpipe nécessitait plus de puissance que les ventilo. Ensuite ils m’ont proposé une alimentation que j’ai refusée.
C’est ça ?

Et est-ce que vous avez un logiciel pour indiquer la température de la carte graphique ? Everest ne l’indique pas.

Salut, normalement dans le contrôle panel Ati tu dois l’avoir, justement ton est-ilbien ventilé, car les Cg Heatpipe demande une très bonne ventilation interne du PC :wink:

Si tel n’est pas le cas, surchauffe du GPU d’où ralentissements :wink:

:hello:

Je crois surtout qu’ils t’ont sorti une excuse bidon pour te refourguer une alim en plus :ane: (vive le commerce!)
En fait si elle est overclockée d’origine elle peut consommer un peu plus, mais je ne sais pas si c’est ton cas :neutre:
Edité le 05/07/2007 à 09:26