Quelle alimentation pour config i5 760

Bonjour,

Je souhaite changer mon alimentation (no name), mais je ne m’y connais absolument pas. A quoi dois-je faire attention pour faire mon choix? Que me conseillez-vous?

J’ai vu des alimentation Corsair, serait-ce un bon choix?

Je cherche si possible une alimentation silencieuse…

Configuration:

  • Processeur : Intel Core i5-760 (64bit), 4 x 2,8 Ghz
  • Carte graphique: EVGA GeForce GTX 460 SE, 1024 MB DDR5
  • Mémoire vive: Patriot Memory, 8 GB, DDR3 1333MHz
  • Carte mère: Gigabyte GA-P55-UD3L
  • Disque dur: 1.0 TB 3.5" (HDD) SATA2
  • Boitier: Thermaltake Matrix VX
  • Alimentation: ??

Merci pour vos coneils!!

Gib
Edité le 06/01/2011 à 19:26

:hello:

Quel est ton budget ? :icon_biggrin:

car pour 100€ tu peux avoir une belle alim modulaire, silencieuse, et de qualitay :super:

www.materiel.net…

sinon pour un peu moins cher, tu as la OCZ www.materiel.net… :super:

j’aime pas trop la corsair, www.materiel.net… car elle a son 12V répartit sur 1 seul et unique rail :neutre:

Merci.

CoolerMaster est-elle également une bonne marque pour alim?

  • Coolermaster Silent Pro Gold 600W

  • Coolermaster Silent Pro M600

Oui bien sur :jap: mais préfère la pro gold, car la Pro M600 connait quelque soucis, retour d’expérience :wink: comme les corsaires de bonne qualitay, mais 1/5 vont au sav :neutre:

et je n’aurai aucun problème de connectivité avec la coolermaster silent pro?

Merci pour ces dernières infos!

Non, il n’y pas de raison :super:

Moi je te consellerais une corsair tx650w qui marche bien et on fait leur preuve et pas tro cher environ 75 euro

Sauf que Corsair, c’est pas silencieux, enfin tout le monde n’a pas la même notion de silencieux :jap:

www.materiel.net…

Oui mais bon apres on peu pas tout avoir ^^ pui c est pas un avion car sur ma config avec i5 et 460 gtx elle suis et elle et vite recouverte par un autre bruit( ambience de la piece; les autre ventilo; ou ventirad ect alor pour le prix sa va sinon il y a antec 620w 80+

Les Seasonic sont silencieuses et fiables, et les 520 W suffisent largement.
Edité le 07/01/2011 à 17:59

Voici quelques modèles que je conseillerais pour ta config:

BeQuiet PurePower 530W @ 62 EUR
Antec HCG 520W @ 67 EUR
Seasonic S12-II 520W @ 74 EUR
Corsair TX-650W @ 80 EUR (“oversize” pour ta config mais au prix auquel elle se trouve…

Euuh Corsair c’est assez silencieux… :neutre:

Si t’as le budget , seasonic x-series 560W ^^

+1 Que ce soit une Seasonic X-Series, Corsair Professionnal (AX) ou Enermax Modu87+ ils sont tous au TOP! :super:
Edité le 07/01/2011 à 19:13

Je préfère la OCZ, qui a 2 rails de 25 A :wink:

mais les deux choix sont bons :wink:

Oui, je suis d’accord avec toi, mais les corsairs, ont un bruit de ventilo qui me plait pas, enfin a mon oreille n’est pas juste le souffle du vent :stuck_out_tongue: et la qualité comme dit plus haut, est bonne mais il y a de temps en temps des écarts :wink:
Edité le 07/01/2011 à 20:36

La Seasonic est vraiment supérieure… plus stable, plus efficiente, plus silencieuse, bref.

Pour comparaison:

Seasonic S12-II 520W (ou M12-II) —> 40A - 480W
OCZ ModXStream Pro 700W ----------> 46A - 552W

Pas une grosse différence pour des alimentations qui ont supposément “200W” de différence :paf:

P.S.: Pourquoi préfères-tu du multi-rail au single-rail ?? (c.f. ton premier post)
Edité le 07/01/2011 à 21:11

La Seasonic, vraiment supérieure ? nan je crois pas :jap: elles sont très bien toutes les deux :jap:

Multi-rail, soucis de confort :jap:

Tout va dépendre de ton utilisation.

Soit tu es un utilisateur régulier pas trop gourmand, auquel cas la corsair TX750[/url] suffira amplement, soit tu es un gros consommateur (genre jeux qui fait bien bourrinner le CPU, le GPU et tant qu’à fait les lecteurs) auquel cas l’[url=http://www.e-hte.fr/composants/alimentations/antec-truepower-quattro-850-w-atx-12v-et-eps-12v.html]antec TP Quaddro 850 s’avèrera nécessaire.

As-tu prévu de faire du SLI sur ta CG ?

Non mais arrêtes de recommander des alims surdimensionnées :pfff:

Désolé, je ne sais pas d’ou j’ai calculé cette conso… Je viens de refaire le calcul

En idle il va consommer 381W

Donc en usage il va tourner vers 500w (selon ce qu’il fait, si c’est que pour du net ou s’il joue)

Après, l’idéal c’est de prendre une alim type earthwatt, pourquoi pas en 550

(et encore dsl pour l’erreur de calcul)