Voilà je compte changer de config dans les prochains mois, les composants sont tous à peu près choisis mais je butte sur l’alim :??:
Voici la config que j’ai prévu :
C2D E6600
Mobo RD600 probablement
2*1Go G.Skill PC6400 HZ
CG à base de X1800, X1900, 7900 ou 7800 (enfin dans les hauts de gammes de ce genre)
Audigy 2
Graveur DVD
80 Go IDE + 120Go & 320Go SATA
Le processeur devrait être o/c à genre 3.6GHz (enfin qq chose de bien quoi :D)
Je voudrai savoir si j’ai besoin de 400W ou 500W
PS: Si 400W suffisent je pense me porter sur une Fortron Green Power 400W
Euh… à mon avis (surtout si tu comptes O/C), vise plutôt une alim de 500 Watts (ou plus), sachant que ce qui est important c’est l’ampérage disponibles sur le 12 volts plus que la puissance totale.
Je n’ai pas suivi l’actualité récente des alimentations, mais les Seasonic S12 500 ou 600 Watts restent des valeur sûres.
Les Enermax ne sont pas fashion, pas modulable ('fin sauf certains rare modèles) mais ont un excellent rendement (proche de 89 %), important lorsque l’on fait de l’OC.
perso le gainage, la modularité ça compte pas pour moi, je cherche performance et silence. J’vais voir du coté de Enermax je sais qu’il y en a des pas mal et j’avais deja reperé la S12-500
ca comsomme pas tro ces proco là, mais si tu veut te prendre un grosse cg plus tard sachant quelle ne vont pas en étant de plus en plus econome mieux vaut peu etre viser plus haut que 400w en effet
:heink: te rends tu comptes de ce que tu dis :ouch:
les meilleures alims tournent vers 84 voir 85 % de rendement,les enermax sont dans les 80% mais 89% faut pas rever :paf:
sinon une seasonic s12 500 ou 600w fera parfaitement l’affaire
tu peux prendre une Hyper 480 a 69 euros sur LDLC ca fera l’affaire mais si tu veux vraiment une bonne alim puissante prend une HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Serie Type R - 580W
:sarcastic: sa fait chere l’evolution a longue les pieces s’accumule, bonn elim, la ram, la cm elle casse bien celle-ci, intel a bien reussi son coup je trouve il casse les prix sur les proco mais se ratrappe bien sur les chipset des cartes meres, tous ca pour faire croire que le core 2 duo est pas chere :paf: , enfinbref là n’est pas le sujet hein