Quelle alimentation pc pour carte graphique ?

Bonjour,

Depuis la récente acquisition d’une carte graphique Sapphire HD 7950 Vapor-X OC, je vois de temps en temps des petits sauts d’image très rapides à l’écran, et l’alim de l’ordi grésille en jeu (cela fait éteindre l’ordi d’un coup…)

Je souhaiterais savoir dans un premier temps si ces symptomes sont dûs à l’overclocking de la carte graphique (tout marchait parfaitement avec mon ancienne carte graphique “normale”) où à un quelconque réglage Bios.
Sinon, si c’est bien l’alim de l’ordi qui se fait vieille, quelle nouvelle alimentation (quelle puissance) choisir pour ma configuration ci-dessous ?

Merci !

Config :

  • Alim : Cooler Master 620W
  • Carte mère : SABERTOOTH P67
  • Processeur : Inter Core I5 2500 CPU @ 3.30GHz
  • Memoire : 12 Go DDR3
  • Carte Graphique : Sapphire HD 7950 Vapor-X OC 3Go
  • Disque dur : WD 1To
  • Windows 7 (64-bits)

Ton alim semble être une Silent Pro M2 ? certaines Silent Pro M 600 W avaient des soucis d’instabilité des tensions,il est possible que le problème existe toujours (ce ne serait pas la première fois qu’un fabricant de matériel quelconque sort une V2 moins bien que la précédente et/ou aux problèmes non réglés :confused: )

Ce serait bien si tu avais la possibilité de tester avec une autre alim,mais je pense que c’est bien elle la responsable,un grésillement n’est jamais bon signe :neutre:

Sinon une 500 W de bonne marque est suffisante pour ta config :wink:

Quel est ton budget ? préfères-tu une alim modulaire ou non ?
Edité le 01/01/2014 à 02:23

Hello, merci de la réponse !

Alors, voici les carac de mon alim :

Cooler Master Silent Pro M620
http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=2573

Après, je n’ai pas d’autre alim pour confirmer le problème, mais je pense également que cela vient d’elle, car même lorsque j’actionne l’interrupteur de mise sous tension derrière l’ordi, elle grésille un petit moment. Du coup je le fais plusieurs fois avant qu’elle ne soit correctement allumée… Mais je doute qu’elle tienne bien longtemps comme ça.

Pour le budget, je pense aller autour des 80€ maxi, pour une alim modulaire. Après, si ça peut être moins cher pour une puissance suffisante, je fais plutôt confiance aux connaisseurs qui savent quoi choisir !

Modulaire, 80+GOLD a moins de 80€ www.ldlc.com…