Quelle alimentation? - Fiabilité, durabilité et économie!

Bonjour,

comme vous me l’avez fait comprendre, je cherche une nouvelle alim avant de changer tout autre piece ( CG, DD… etc)

J’ai fait mon ptit tour sur le net, et rue montgallet (grosse diffs…) et j’ai trouvé ca:
(classsé par ordre de ma préférence)

  • Fortron 500 blue storm : 66euros
  • Hiper 580w : 55 euros (chez carrouf si il en reste)
  • enermax 420W :59 euros
  • Cool master 600w : 66euros
  • Aikuo 560w : 42euros (cette mlarque est déconseillé sur un topic ms on me l’a recomadé… d’ou la question quand même)
  • Fortron Green 400w : 59 euros
  • Warrior 500w: 55euros (connait même pas de non…)

Voila, merci de me dire ce qui est mieu rapport qualité prix sachant que je ne fait pasd de tunning ni d’o/C,mais que si j’achete une alim (j’ai tjs u des noname… GT jeune…) c’est pour la durée… donc j’hésite un peu à prendre un 400w vu que j’ai prévu de la garder longtemps pour mes futurs config…

Merci de vos lumières.

PS: J’ai refourger la Maxi In Power achter à 39 euros “par ignorance”.
PS2: j’ai actuellement une heden 480, et je souhaite changer de config bientot donc avec une CG qui consomme…

La Hiper, si tu la trouves si peu cher, sinon la Fortron :jap:

Oki, même si la Blue Storm de forton n’est pas la BLue storm II ??? kel est la diff?

dejà regfarde celà

http://www.matbe.com/articles/lire/342/com…-alimentations/

j’ai la fortron bluestorm 500w sa marche du tonnerre je te la conseil :super:

Moi j’ai une blue storm II et franchement c’est nickel silencieuse, esthtétique, les cables sont entouré de gaine pour eviter le foutoir et il semblerait que elle supporte au max une puissance un peu plus importante 470w pour la blue storm 1 et 530W pour la 2.

La BS a un meilleur rendement (donc consomme un peu moins et chauffe un peu moins) et a quelques ampères de plus. :jap:

En fait c’est:

  • BlueStorm I : 460 watts et 500 watts en pic (pleine charge durant quelques secondes)
  • BlueStorm II : 500 watts et 530 watts en pic

Meilleur rendement pour La BS II comme l’a dit Juju251, donc économe en energie…

Les bluestorm 1 et 2 ont les memes tensions, ce qui change c’est les a coté, comme rendement, PFC, etc :wink:

Ca expliquerait que la mienne suffit pour ma x1950xt :slight_smile:

Parce que certains ont l’air de penser que ça ne peut pas fonctionner,étant donné les specs d’Ati pour cette carte :neutre:

une BS 00, meme une 400, suffit largement :jap:

C’est ce qu’on m’avait dit(peut-être toi,d’ailleurs :jap: )avant que je me décide pour une x1950xt.
Mais depuis,on m’a souvent asséné qu’Ati recommandait une 450W minimum :neutre:

Notamment pour assurer que la carte peut fonctionner avec des 450Watts un peu faible (entrée de gamme etc…) et pour les pcs très chargés en périphs aussi. :neutre: