En quête du silence absolu, j’ai remarqué que mon alim fortron blue storm2 faisait trop de bruit (bon tout est relatif hein!) et j’aurais aimé la changer pour une alim fanless (minimum 500W) mais je sais pas trop sur quel critère je dois me baser donc si vous pouviez m’aider…
nan j’avais pas regardé, mais je pige pas trop, une alim fanless fait encore 40db de nuisance sonore…??? ma fortron est à 41 et des brouettes ça vaut pas le coup d’investir 200eurs dans une fanless si elle fait presque autant de bruit…
c’est sûr … j’ai jamasi trop regardé les fanless, si t’en trouves une pas chère et bieng je serais p-e intéressé car j’ai une fortron 2 500W aussi … bon faut voir le prix aussi …
Tourne toi vers une Seasonic M12 500W ou une S12 alors , ce sont apparement les plus silensieuses avec les corsair HX 520 W.
Mais j’avoue que je ne comprend pas non plus pourquoi , l’alim émet bizarrement 41 db en charge ou au repos ainsi que les Seasonic dans le test de PC Update n°29. Peut etre parce que le niveau sonore ambient est 41 dB tout simplement .:neutre:
Edité le 12/09/2007 à 14:39
41dB de niveau sonore? ça fait qd meme pas mal je trouve… alors j’ai vu sur internet qu’il parait que les alim fanless font autant de bruit qu’une alim normale, dû aux tensions qui passent dans les bobines de cuivre et qui émettent un grésillement… mais bon…
400W j'ai peur que ce soit pas assez, j'ai une P35-DS4, 2Go GSKILL HZ o/c, e6750 o/c à 3,8, 8800gts 640Mo o/c, 1 DD, 1carte TV pci , 1Graveur et 1 rhéobus avec qques ventilos.. qu'en penses tu..? 400W suffiraient..?
gygabyte k8nf9 ultra
alim lc power 420 (wi je sais, c’est de la merde, mais de la merde qui fonctionne encore)
athlon 64 x2 3800+ ventirad de la boîte
2x 1Go corsair twin pc3200
sapphire radeon x700 pro
une tite carte réseau de merde
winfast tv2000 xp
cd rom sony 52x (wouhou)
graveur plextor px-708a
3 disques durs maxtor 250 Go sata
un ptit ventilo boitier 8cm
un ventilo sur un disque dur
sinon, je vais peut être me tourner plutôt vers du antec neo he 550
car sûrement largement assez silencieux et beaucoup moins chers (87 au lieu de 140!)
d’ailleurs je me demande un peu ce qui se fait en ventirad moins bruyant (pas plus performanat) que celui fournis avec mon athlon x2 3800+ ? j’en ai marre de ce ronronnement !
à quoi sert une fanless (une bien que ne fait pas du tout de bruit) puisque dans la tour ya un ventirad qui fera du bruit
et couvrira même une alim très silencieuse, sans être fanless??
le bruit de la tour au mini est celui du ventirad, donc faire plus silencieux autour sert pas à chose ?
je me torture la tête peut être, mais je me pose la question
alors il vaut mieux que je l’écrive là même si personne ne me répond
plutôt que je sorte un fusil au super marché et que je me mette à tirer
C’est pas vraiment une configuration telle la tienne qui consommera beaucoup de ressources energetique.
Autant, si tu avais un Quad Core avec une ou deux grosses cartes graphiques bien gourmandes, peut être que 400w serait juste, mais autant dans ton cas, tu as une configuration pas très gourmande.
Le Fanless sert dans les tours du genre HTCP (pc multimédia), ou dans les configurations optimisés silence (carte graphique avec refroidissement fanless, idem CPU, disque silencieux et/ou dans un boitier l’isolant, boitier avec ventilateur suffisament silencieux mais qui génère un leger flux d’air suffisant à refroidir le pc).
Après, la Neo HE 550 est un excellent choix.
En ventirad, quelle est ton budget ?
Le quasi-top avant le Fanless se trouve chez Noctua.
j’ai fini par prendre un Vendetta2 en ventirad
je ne cherche pas plus de refroidissement que le ventilo d’origine,
mais juste plus de silence, j’espère que ça va le faire
sans mettre toute ma thune la dedans
+1 pour les Corsair HX520 et les Seasonic. A moins d’avoir un PC très orienté silence, une alim fanless ne te servira à rien. Une bonne alim ventilée style Corsair n’émet quasiment aucun bruit et le peu qu’elle fera sera de toute façon inférieur au reste des ventilateurs de ton PC. J’ai une HX520 justement et à moins de mettre son oreille tout contre la grille d’aération, on n’entend strictement rien. J’ai beau être équipé uniquement en Noctua pour la ventilation de mon PC, ce sont ces derniers que j’entends le plus (en tendant vraiment l’oreille quand même).