Forum Clubic

Quelle alimentation choisir ?

bonjour quel alimentation pour ma comfi
Phenom II X4 955
deux hd 6950
crosshair iv formula
4go de ram
ssd intel 80go+HHD 1TO
donc voila je cherche une alim avec le quel je peut oc quelle que composent et une sans oc
merci

avec oc: antec HCG 750
sans oc: antec HCG 620 watts
Edité le 17/05/2011 à 18:00

sans o/c je trouve qu’une 520w pour un crossfire, c’est limite… et puis bon, avec o/c une 620 pour la config, moi perso, je préfère toujours avoir de la marge.

Tu as du choix:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

La meilleur est la AX 750w, mais la plus cher aussi.

faudrait je vérifie si une 750w peut supporté la config avec pas mal d’o/c, mais surement que oui, mais bon, max 850w, t’es sur:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 17/05/2011 à 17:59

et les enermax LEPA et modu 87+? :o

[quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="v1rus_2_2"] avec oc: antec HCG 620 watts sans oc: antec HCG 520 watts [/quote]

sans o/c je trouve qu’une 520w pour un crossfire, c’est limite… et puis bon, avec o/c une 620 pour la config, moi perso, je préfère toujours avoir de la marge.
[/quote]
j’avais pas vu qu’il avait 2 cartes :paf:

j ai un pote qui a une corsair tx750w c est bon ou pas il peut me la fair pas cher

j’avais pas vu qu’il avait 2 cartes :paf:
[/quote]

la modu ne semble pas etre la sur materiel.net dans le 700w+ ya la www.materiel.net…

LEPA, mais vu le prix, je préfère de loin la corsair AX pour 5 euro de plus, qui est a 750w :wink:

Ça devrait le faire sans problème… par contre OC ton processeur car @ STOCK il bridera ton crossfire de HD 6950 à coup sure…

ok mais pk sa va brider mon crossfive et avec un crossfive je gagne combien de perf par rapport a une hd 6950
merci

normalement, sa doit jouer entre 60 et 80%, mais le processeur peut brider les performance s’il n’est pas assez puissant.

ok avec un Phenom II X4 955 sa va brider ou pas
et si il est brider on peut oc le proc pour que sa ne bride plus
merci a tous

Écoute, normalement pour ne pas brider DU TOUT un crossfire de HD 6950 ça te prendrait un i5/i7 @ 4.2 Ghz … MAIS le fait d’OC ton processeur à au moins 3.8 Ghz va limiter grandement ce “bridage” :wink:

ok je peut monter a 4ghz mais je mes quoi en vcore et la ram
merci de vautre aide

voir plus que 4gmz

ou maitre PHENOM II X6

Non, ça changera absolument rien, ils sont basé sur la même architecture et les 2 cores supplémentaires ne feront aucune différence en jeu… L’important pour toi est de trouver le meilleur OC possible :jap:

Pour l’OC, le mieux est de lire des tuto… sinon commencer par trouver ta fréquence max stable à vCore stock. Normalement 3.6 Ghz devrait être faisable… n’oublie pas de fixer la fréquence du PCIe à 100 ou 101 Mhz
Edité le 19/05/2011 à 18:25

je suis partie dans mon bios et je ne peut pas choisir les frec ect sa me propose 3 truque (voir photo)
[Photo supprimée]
j ai comme carte mere un crosshair iv formula

Sur le premier screen on voit une partie des options nécessaires, met ton CPU Ratio à 16 et laisse le FSB à 225 ce qui donne une fréquence de 3600 Mhz.

Pour la fréquence de la RAM c’est voulu 1200 Mhz ? —> il faut mettre les données constructeur ou au pire tu laisse à Auto!

Ensuite si Windows s’ouvre sans problème, lance un test OCCT ou Prime95 durant un bon 4H00 pour voir si ça tient :wink:

ok jai fait plusieur test avec occt comment on voi quand il y a un probleme

Il faut laisser tourner le CPU Test durant quelques heures, le test arrêtera si problème se présente… sinon à la fin il dira “aucune erreur détecté” :wink:

voila la c est bon [Photo supprimée]
et si tout va bien je peut monter plus haut

Pour l’instant ça devrait être bon, il te reste à partir un “stress test” quelques heures pour voir si ça tient, ensuite continue de monter le FSB par petits ratios (2 ou 3 Mhz). Lorsqu’il y aura instabilité, il sera temps de monter le vCore TRANQUILLEMENT.