bonjour quel alimentation pour ma comfi
Phenom II X4 955
deux hd 6950
crosshair iv formula
4go de ram
ssd intel 80go+HHD 1TO
donc voila je cherche une alim avec le quel je peut oc quelle que composent et une sans oc
merci
sans o/c je trouve qu’une 520w pour un crossfire, c’est limite… et puis bon, avec o/c une 620 pour la config, moi perso, je préfère toujours avoir de la marge.
[quote="ChristTheGreat_1_1"]
[quote="v1rus_2_2"]
avec oc: antec HCG 620 watts
sans oc: antec HCG 520 watts
[/quote]
sans o/c je trouve qu’une 520w pour un crossfire, c’est limite… et puis bon, avec o/c une 620 pour la config, moi perso, je préfère toujours avoir de la marge.
[/quote]
j’avais pas vu qu’il avait 2 cartes :paf:
Écoute, normalement pour ne pas brider DU TOUT un crossfire de HD 6950 ça te prendrait un i5/i7 @ 4.2 Ghz … MAIS le fait d’OC ton processeur à au moins 3.8 Ghz va limiter grandement ce « bridage »
Non, ça changera absolument rien, ils sont basé sur la même architecture et les 2 cores supplémentaires ne feront aucune différence en jeu… L’important pour toi est de trouver le meilleur OC possible :jap:
Pour l’OC, le mieux est de lire des tuto… sinon commencer par trouver ta fréquence max stable à vCore stock. Normalement 3.6 Ghz devrait être faisable… n’oublie pas de fixer la fréquence du PCIe à 100 ou 101 Mhz
Edité le 19/05/2011 à 18:25
je suis partie dans mon bios et je ne peut pas choisir les frec ect sa me propose 3 truque (voir photo)
[Photo supprimée]
j ai comme carte mere un crosshair iv formula
Sur le premier screen on voit une partie des options nécessaires, met ton CPU Ratio à 16 et laisse le FSB à 225 ce qui donne une fréquence de 3600 Mhz.
Pour la fréquence de la RAM c’est voulu 1200 Mhz ? —> il faut mettre les données constructeur ou au pire tu laisse à Auto!
Ensuite si Windows s’ouvre sans problème, lance un test OCCT ou Prime95 durant un bon 4H00 pour voir si ça tient
Pour l’instant ça devrait être bon, il te reste à partir un « stress test » quelques heures pour voir si ça tient, ensuite continue de monter le FSB par petits ratios (2 ou 3 Mhz). Lorsqu’il y aura instabilité, il sera temps de monter le vCore TRANQUILLEMENT.