Quelle alimentation choisir?

Bonjour, j ai un souci pour choisir une alimentation pour mon PC
Ma config :
Proc E6400
Carte mere asus P5B E
carte graphique 7300GT 256mo
1Go 667 Mhz
1 lecteur dvd et 1 graveur dvd
1 voire 2 disque dure
Boitier : max in power bigmax (1 ventilo lateral de 25cm et 1 ventilo arriere de 12cm)

j avais pense acheter une fortron green power 400 W, ou antec 430 W earthwatts ou antec trio 430 W.
Que pensez vous de ma sélection en terme de puissance (suffisante pour ma config?) et de qualité? Que me conseillez vous parmi celles ci ou autres dans même gamme de prix (50 a 60 euros).

PS : la fortron green power a peu de connectique et cables “seraient courts”, savez vous s il est possible de multiplier connectiques et de rallonger cables? ayant un boitier moyen tour, la longueur des cables ne risquent pas de poser de probleme, c est surtout le nombre de connectique qui pourrait m inquiéter.

Merci par avance pour toutes vos reponses.

TU as déjà acheté le PC? dinon, une earthwatt 430 sera tres bien :oui: pour une alim plus typée haut de gamme, voir du coté des bluestorm :wink:

et tu es joueur?

en fait g deja achete tous les autres composants (boitier, proc…) et il me reste qu a choisir alim pour me faire assembler mon ordi.
Je ne joue pas, en tout cas pas encore et je n ai pas prevu de jouer donc ce serait vraiment exceptionnel (les jeux sur ordi ca me gave).
En fait, je cherche une alim delivrant suffisamment de puissance pour mon ordi, sans taper sur une alim trop puissante donc trop gourmande en elec et trop chere, et une alim de marque donc silencieuse, stable sur tension pour survie des composants ordi et ne tombant pas en panne, et dans mon budget. Voila pour les details.

Si tu veut une alim silencieuse
prend une alim a haut-rendement (80plus)
de ce fait elle consomme moins, chauffe moins et fait moins de bruit

Idée reçue :
une alim puissante consomme plus, c’est FAUX, elle consomme ce que les composants lui demande.

Au passage, si tu ne veut pas jouer, une 7300GS ou une 7300LE te suffiront amplement
moi, j’ai la meme config que toi E6300, 1Go , 7300GT 256 Mo, et je joue avec la 7300GT a FarCry, Doom3, FEAR, Half-Life 2
comme ca tu pourra economiser quelques euros

Perso j’ai une Seasonic 550 watts, elle est bien, mais elle est chere

Ok, alors une earthwatts 430, ou alors une 380W, suffiront :wink:
Sinon, fortron… sellon le prix :stuck_out_tongue:

G deja achete ma carte graphique.

Donc maintenant je pense que je vais rester sur fortron 400 ou antec earthwatts 430.

Sur un site d estimation de puissance necessaire, ils me disent que g besoin de 380W, donc avec antec 430 je devrais etre plus tranquille qu avec fortron 400.

Le site en question a tendance à surévaluer (et pas qu’un peu) les besoins :jap:

Ca passera avec une 380watts. :neutre:

moi je prenderais une Seasonic, mais bon apres c’est juju251 l’expert en alimentation!

même 300W ca suffirait sur ta config, les 380 sont exagérés :wink:
PAs de souci de ce coté la la 380 sera amplement suffisante :stuck_out_tongue: