Quelle alime prendre pour ma config ?

lut tlm !
possedant dejas une 8800gtx et vu les prix de cette derniere ces jour ci ,
je voudrai me fair plaisir et en acheter une 2eme .
seulment mon alime est bien trop petite pour ca ( 550w )
je suis a la limite , j’ai meme des plantages par moment et suis obligé de debrancher mon lecteur DVD .
voilas ma config :
core 2 duo 6400 O/C a 3200Mhz a 1.25v
1 8800gtx ( une 2eme dans quelque jours ) O/C elle aussi
4x1go DDR2
4 DD
CM abit aw9d max
une carte son audigy 2 platinum pro avec rack externe mais alimenté par le pc .
une pompe a eau liang pour mon WC aussi alimentée par le PC
6 ou 7 ventilo de 120cm donc certain sont lumineux
2 neon lumiere noir
clavier et souris lumineu eux aussi lol
une manette des fois un volant a retour de force ect ect d’autres petits composant de ce genre ,
( c’est du serieu ! j’suis pas là pour etaler ma config qui commence a dater kand meme )
bref faut que ca watt
je ne m’y connais absolument pas en alime
je ne suis pas tres riche donc j’evite les 1000W a 180€ ( sauf bien sur si c’est vrement obligé ) , et bien sur je veux une bonne alime !
pas un truque qui cramerait dans 2ans
voilas et merci d’avance tlm
Edité le 17/05/2008 à 00:21

Pourtant 550w, ca me semble tout a fait correct. Ca ne serait pas supposer d’avoir des plantages. Elle doit etre de mauvaise qualite ou avoir un mauvais rendement.

Je conseillerais une Corsair HX620w. Garantie 5 ans et modulaire. Sinon : Corsair TX750w en vente au meme prix sur materiel.net mais non-modulaire. Mais avant de consommer 750w, va faloir encore faire du chemin !
Edité le 17/05/2008 à 00:26

180€ a mon avis tu trouvera pas vraiment moin cher, perso je conseillerai cela:

Cooler Master real power M 850W

EDit: Ne jamais négligé l’alim sur un PC, le modulaire aide au refroidissement et c’est bien plus pratique et surtout toujours prendre une alim avec un bon rendement!! C’est un élément trop souvent négligé.
Edité le 17/05/2008 à 00:45

EDit: Ne jamais négligé l’alim sur un PC, le modulaire aide au refroidissement et c’est bien plus pratique et surtout toujours prendre une alim avec un bon rendement!! C’est un élément trop souvent négligé.
[/quote]
salut les gars
vi c’est ce que j’ai entendu dir , c’est pour cela que je prefer me renseigner avant de prendre n’importe koi
GHOST26 : meme si j’ajoute encor d’autres DD , 620W va me suffir en sachant que j’O/C proce et GC ??
merci dejas pour vos reponses , je vais fair des recherches de test sur les alimes que vous venez de me citer pour me fair une idée
Edité le 17/05/2008 à 01:07

CPU OC, 4x RAM OC, GPU OC, 4x HDD, watercooling system… bref, Corsair TX750. Non-modulaire par contre.

Donc j’irais moi aussi vers la Cooler Master de Nikoluc.

ok
je vien de regarder quelque test , et apparament les meilleur en ce moment sont : cooler master comme indique Nikoluc , OCZ et corsair .
il y en a d’autre mais les prix sont elevé en comparaison avec les marques cite au dessus .
maintenant il faut que je trouve mon bonheur parmi ces 3 marques ,
si je prend mini 750w je devrai avoir un peu de marge ? pour y metre quelques DD suplementair malgré mon futur SLI de gtx . ?
et aussi pour pratriquer l’O/C ?

un logiciel pour avoir une lectur de sa consomation en watt ca existe ??
je vien de trouver un test tres interessent la dessus
www.matbe.com…
il ajoute 3 ventilo 120cm 2 DD et 2 lecteur optique et n’augmente sa consomation que de 20W environ …
les DD consome bocoup moin que je ne le pensé !!
donc effectivement avec ma configue en SLI et meme en O/C je pense qu’une 620W suffit , mais je vais kand meme prendre du 650 ou 700W .
avoir + ne sert pas a grand chose visiblement …
je continue mes ptites recherches
Edité le 17/05/2008 à 03:30

effectivement il vaut mieux choisir une alim qui as un très bon rendement…au moins une hx 620

yop
donc voilas j’ai fait une ptite liste d’alime ,
la quelle est la meilleur ?? sans prendre en compte le prix et le wattage :
Cooler Master Modulaire Real Power 850W
Antec TruePower Quattro 850
Thermaltake Toughpower 750W Cable Management - W0116
Gigabyte Odin GT 800W
OCZ GameXStream 850W
corsair TX750TW
j’ai du mal a choisir je ne mis connais pas bocoup mais je sais que les alimes sitées sont d’exelentes alimes si je me fis au differents tests
et aussi j’ai un peu du mal a choisir car je les trouve toutes plus jolies les unes que les autres ( meme si je prefer la gygabite d’aspect ) :slight_smile:
je ne sais pas la quelle est la meilleur
merci d’avance
Edité le 19/05/2008 à 08:39

moi c’est aussi la gigabyte que je choisirai j’ai bien envie de tester le logiciel de monitoring, un look sympa et d’apres un test elle as un excellent rendement…bien pour la facture edf :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

TX 750W