Quelle alim. pour une config. donné?

voila je vous décrit la configuration et j’attend vos conseille sur la marque et la puissance de l’alim. pour cette config.:

  • C2D E6600
  • 7900GTO msi 512mo
  • 1go G SKILL PC6400 PK
  • ASUS P5W DH DELUXE
  • 160GO MAXTOR

bon sondage!!!!

au fait je ne compte pas o/c ou très peu.

J’ai voté forton, mai je trouve que tu aurais du inclure d’autres alim, pourquoi ce choix et pas d’autres telles que seasonic ou antec ?

Une Hiper 480W par ex suffit largement.

+1 une telle config a bien droit à une alim haut de gamme comme Seasonic ou Antec :neutre:

mon budget est serré et par conséquent les seasonic ou antec qui sont assez cher ne sont pas dans le sondage…

alors dans ce cas +1 avec chafoin pour une Hiper 480W :oui:
oublie les versions modulaires 580W moins bien réussies :confused:

ou alors la bluestorm 500, qui vaut ps mal le coup :wink:

Je plussoie NightBringer, car c’est ma future mienne et parce-qu’elle est très suffisante, pas chère sur plusieurs sites et cool :smiley:

J’ai la bluestorm 400W, je ne l’entends pas et elle est magnifique, et sutrout les cabes gainés :love:

et si je compte mettre du sli ou du crossfire sa sera suffisant??

j’ai vu ce (beau) boitier :Antec Performance TX1050B
est ce que l’alim. de 500w prevu dans le boitier est suffisante?
sachant que sa doit etre une alim. antec :smiley:

La Q-tec n est vraiment pas chère si on regarde sa puissance. Elle est aussi efficace qu une antec ou pas?

C’est une SmartPower, pas mal mais pas top non plus.

Grosse daube :o

Pourquoi il dise 650watts alors? Ce n est pas logique. J aimerais savoir pourquoi une 650w n est pas égale à une autre 650w :neutre:

Pour 2 choses principalement:
Déjà, les produceurs sont libres d’annoncer la puissance qu’ils veulent, ils peuvent sans risque te vezndre une 250W pour une 1000W …
Et puis les alims de bonnes marques sont en général plus stables, alors que les nonamme, qui non contentes de ne pas etre ce qu’elles prétendent, ont des tensions en dents de scie et peuvent faire bugger ton ordi voire endommager des composants :confused:

Je viens de mettre le lien mais ça répond à la question http://www.pcinpact.com/articles/d/52/1.htm

Je crois que je vais vite change rma liteon 350w :ane:

La puissance n’est rien si elle n’est pas maitrise

Ne prend surtout pas de hiper, tu le regretterais plus tard :confused: