Quelle alim pour une 4870x2 Gainward Rampage GLH

Salut à tous , après mes mésaventures récurrentes avec GTX 260 + et GTX 295 qui m’ont offert certes les plus beaux scores sur 3D Mark Vantage mais aussi les plus beaux grésillements , je vais me tourner vers la sympathique Gainward avec leur système de refroidissement imposant ( 3 slots ) qui a l’air plus silencieux que les homologues en design 2 slots.

Donc la question est la suivante j’ai bien envi de tenter le diable et d’alimenter cette " petite " CG avec ma seasonic M12 500 watts , sachant qu’elle avait parfaitement tenu la route avec la GTX 295 … mais que la 4870x2 consomme un peu plus …

Donc si quelqu’un a une 4870x2 avec une alim 500 watts ça me rassurerait un peu sinon j’vais devoir casser la tirelire encore une fois :MDR

La M12 500 sort plus de courant sur le 12V que la S12 500, tu as de la chance la dessus.
Maintenant, tout dépend de ton matos à coté ( quad core ?, overclocking ? combien de disques dur ? Ce sont des 10000 trs ? etc …)


Mais, les seasonic peuvent sortir 500 watts (ou peut être plus) je pense à partir du moment où c'est pas du 24/24 H, 7/7 J, même si c'est pas dutout conseillé et ce qui a de meilleur pour une alimentation. Edité le 01/03/2009 à 12:03
La durée de vie de l'alim risquerai d'être raccourci en gros.
En général, c'est bien de laisser 10%-20% de sa puissance max à une alim pour la laisser respirer un peu ce qui donnerai 450 watts de charge maxi dans ton cas.

Core 2 duo E8400 non OC , asus P5Q , 4 go gskill PC 8500 , 1 disque dur 7200 tr min spin point

voilà pour la config ^^

Oui, donc sa passera, il n’y a finalement que ta carte graphique qui consommera, le reste prendra 120 watts grand max (et encore).
Donc, c’est bon !

Il n’est pas dit que changer de CG résoudra ton problème de grésillement (sifflement). Je dis ça juste pour éviter une éventuelle déception.

Sinon oui une M12 500 fera tourner ta carte, mais c’est pas ce qu’il y a de plus recommandé… une 600W aurait été plus adaptée.

Quoi qu’il en soit, tiens nous au courant pour le problème de sifflement (ça m’intéresse beaucoup)

Oui effectivement j’aurais peut être encore le grésillement …

Ma foi si je l’ai sur ce modèle , je pense que j’attendrais pour la GTX 285 Ou 295 avec l’étage d’alim digital qui grésille pas :love:

( déjà présent sur 4850 et 4870 HD il paraît )

Et au cas où je vienne à changer d’alimentation , vous me conseillez quoi comme alim stable et très silencieuse ?

La série haut de gamme Cooler Master me plaît bien par exemple ( les UCP ) et chez Antec y’a quoi de mastoc ?