Quelle Alim pour un SLI de 480

Voilà je pose la question parce que je lis pleins de chose, mais…
… j’ai vu un 4way avec 1500w donc 2 entre 700 800?

250 watts / cartes => 500 watts
Ensuite, tu doit ajouter le reste de ta config (processeur notament).
Compte donc 650 watts grand mini mini sans aucun overclocking.
En principe, il faut laisser une marge de 25% à peu près à l’alime, sa donnerai 850 Watts !!!

J’ai une alim super flower Aurora 80 plus 700W

C’est trop limite théoriquement parlant, maintenant sa dépend de sa qualité, j’connais pas cette marque. Il faut que ton alim puisse tenir 650 watts sur le 12 volts de manière continuelle et sans chute de tension (stable) et sans que le ventilo se mette à fond.

Donc, trop juste pour moi. Maintenant, reste à voir ce qu’elle vaut vraiment.

C’est ça ta config ?

T’as beaucoup de disque dur, mais ton processeur ne consomme pas trop, donc sa revient bien à nos 650 watts mini sans overclocking et sans marge environ avec 2 x GTX 480.
Edité le 21/06/2010 à 13:17


+1, une 850 Watts mini de bonne qualité parait pas mal, mais effectivement, une 1000 W te permettra d'avoir de la marge et de profiter d'un bon rendement de ton alim (le rendement typique se situe souvent à mi-puissance).

oui c’est ma config l’alim a changé pour depuis pour la super flower sf-700r14a www.gndynacom.net…

c’est plus que ça en charge, sa frôle de 300 watts en charge (296 watts)

Sa prend aussi un très bon boitier car en SLI elle chauffe beaucoup plus que si elles sont seul

Je connais pas cette marque, mais ça semble être bon avec 52A sur le 12V. Par contre comme disent les autres elle s’avère insuffisante pour un SLI de GTX 480…

J’ajouterais que pour un SLI de GTX 470 (575 W pour une config complète) elle serait suffisante!

Effectivement, elle consomme 300 Watts enfaite (malgrès un TDP de seulement 250 :etonne2: . Quel gouffre cette carte.
Edité le 21/06/2010 à 17:10

Bon et bien ca marche pour le moment trés bien avec mon alim 700W test 3d mark vantage ok 3 fois de suite supersonic demo ok wafare2 online ok…voilà

à ta place je ne ferai pas trop travaillé les cartes graphiques, parce que:
1: si on compte tous ta config au complet, c’est très limite, donc tu va usé ton alim prématurément et si elle lâche, sa sera probablement les cartes graphique qui vont morflé

2: l’alim oui c’est pas du no name comme advanced ou heden ou lc power, mais c’est pas la meilleur qualité non plus

+1 avec Virus 2.2, je dirais que tu peux l’utiliser mais fais pas de test OCCT / FurMark inutilement… et si possible d’essayer de la revendre à un pote pour ensuite te procurer une 850W…

Bon ben t’en mieux si elle marche, espérons qu’elle tienne en durée :slight_smile: