Forum Clubic

Quelle alim pour SLI ?

Slt les cousins,

Donc quelle alim pour un SLI de deux 7800GT, un AMD64 3800+ et probablement deux DD… :pfff: Moi je proposais bêtement une Antec Phantom 500W, mais je me fais traiter de gros bourge… :heink:

“gros bourge” c’est possible! :MDR
prend plutot une alim quelque soit la marque qui soit certifé SLI, ça règle le pb!

avec une telle config les jaloux vont forcément te traiter de gros bourge. mais bon une alim du style Antec true power 2 480 watt devrait suffire. Ou hiper Typer R 580 watt également. tant qu’a y mettre le prix … :wink:

en même temps est il vraiment utile d’avoir deux 7800GTX ? Tu devrais passer sur le topic de niko44 pour voir l’avis des forumeurs… parce que 1000 euros de budget carte graphique… enfin bon tu fais ce que tu veux hein :o

:jap: (merci)

Temps mort ! c’est pas pour moi, j’ai une belle et bonne x800 pro qui me suffit amplement, c’est pour un pote vraiment gamer (qui gère deux sites pour un jeu mais je m’arrête là…) :neutre:
Il voulait des GT, pas des GTX pour limiter la casse dans le porte-monnaie… Je note les tiennes, Egas (et sry Gertrude, c’est plus que 20 euros, mais moi je m’en cogne, c’est pas mes sous :lol: )

Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur. Antec TrueControl 550W ?

Juste un truc : si j’étais lui je prendrai plutôt une 7800GTX que 2 7800GT… dans la majorité des jeux il aura de meilleurs perfs avec la première solution

+1 et en plus il pourra évoluer par la suite

achter du sli en une fois c’est très con sauf si il prend 2 gtx. Qu’il prenne 1 gtx puis plus tard il en rajoutera une. Mails qu’il prévoit l’alim dès maintenant

c’est bien ce que je dis! merci!

bon j’ai des détails… Un jeu est concerné, c’est Age of Empire. Le monsieur est testeur/programmeur/machinchouette, bref il veut se lacher un peu là-dessus. Pour changer légèrement le topic si je puis, quelle serait la config graphique la plus adaptée ? mono 7800 gtx, bi-7800 gtx, pareil avec du GT, mono-ATI R520 (le monsieur attend septembre), du R520 en Crossfire ?? :heink:

Heu, si vous avez d’autres idées d’alim, je suis tjrs là… :neutre:

Age of Empire!!!! une 7800GTX pour ça!!!! :MDR :MDR une simple Geforce 2MX ferai l’affaire!

il doit parler du III

lut
Cebeau parlait de mon pbl là , merci de son post et de vos avis.

En fait je change de config environ tous les 3 ans et pour éviter d’être dépassé trop vite (je joue pas mal à des RTS) je me fait toujours une conf assez balèze question graphique.

c’est vrai que pour le SLI je suis assez dubitatif , peut on mettre des cartes différentes ou pas ? est ce dans ce cas qu’une histoire de drivers ?
Si c’est oui c’est sur qu’une 7800GTX suffira amplement à faire tourner AOE3 (enfin j’espère)

lol je l’attendais la réponse! j’avais compris :jap:

doit y avoir un truc, ça doit pas être ça :smiley:

bon, je remballe, et je repasse plus tard :jap:

Tu peux mettre deux alims, tant que tu y es.
ici:
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12

trop fort ce jackyPC!

prend une 7800gtx et tu rajoutera une deuxieme plustard quand le prix aura baisser et que tes perf deviendront limite.
pour l’alim
http://www.ldlc.be/fiche/PB00023700.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00019733.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00025573.html

ma preferee
http://www.ldlc.be/fiche/PB00029504.html

Prend un alim avec 2 connecteurs PCI-E pour éviter de t’embeter avec un convertisseur et les prises molex (de tête : antec TPII 480, TPII 550, TCII 550, Enermax 650W… en gros les alims certifiées SLI par nvidia).