Quelle alim pour ma config ?

Salut,

Apres quelques mures reflections, et avec l’aide d’un autre post sur clubic, je me suis enfin décidé pour :

  • une carte mere asus P5q
  • un quad core Q9450
    -4 go de corsair xms2 pc6400 4-4-4-4-12 (que j’etendrai a 8 giga bientot vu que je dedie mon pc a la virtualisation)
    -pour la carte graphique, je sais pas encore, j’hesite entre une 9600, ou une 8800. Ca dépendra de ma réflection quand à l’utilité des jeux dans la vie :icon_biggrin:
    -4 hdd 160go en raid 1+0,un de 500go et un autre de 320go.
    -un graveur et un lecteur dvd
    -un ventilo usb (j’ai toujours révé d’un ventilo usb depuis que j’ai vu la video de laurent zepgm)

J’ai une fortron blue storm de 400w neuve qui s’enuie dans une boite. Mais j’ai l’impression que c’est pas assez. De quelle puissance j’aurai besoin pour faire tourner ma config sans soucis ? Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Ah et en question subsidiaire, j’ai vu un boitier Antec P182 noir qui a l’air tout à fait correct. Mais j’hésite encore. D’autres idées de boitiers silencieux pour comparer ?
Edité le 14/06/2008 à 22:35

:hello:
400 watts c’est largement assez ^.^
:jap:
Edité le 14/06/2008 à 22:40

Serieusement ? Mais alors a quoi servent toutes ces alims de 600 watt et plus ?

Comment peut on faire pour calculer la consomation totale d’un pc ?
Edité le 15/06/2008 à 11:27

Il y a des calculs assez complexes, et sinon faut connaitre la consommation général de sa carte graphique!

Les alims très grosses servent dans certains cas : UN SLI de 8800 GTX et un quad core overcloké consomment presque 700 watts.

UN dual core et la meme 8800 gtx consomment moins de 400 watts…:wink:
:super:

Jettes un oeil ici :

www.hardware.fr…

Ils font meme des 1200W sponsorisées pas EDF et l’Organisation Internationale des Kikitoudurs. :ane:

et sa monte jusqu’à 1500Watt XD