Forum Clubic

Quelle alim, pour ma config? résolu

Bonjour à tous,

Alors voila il y a quelque temps j’ai renvoyé mon alim en SAV (pour réparation) mais on vient de m’annoncer qu’elle a définitivement rendu l’âme, et du coup je me retrouve avec un bon d’achat.

Du coup je voudrais avoir votre avis: Est-se que je reste sur le même modèle à savoir TP750EC-antec true power? Ou me proposeriez vous autres choses, sachant que la possibilité de faire un sli dans l’avenir n’est pas exclu, que l’overcklocage du proco n’est qu’une question de temps (et donc l’achat d’un kit watercooling efficace) et que je compte encore installé beaucoup de ventilos dans la config.

Merci d’avance pour votre aide.

Config:
2600K
P8P67
GTX 570 phantom
8g hyper X
2*disque dur 250g
boitier:NZXT phantom
Edité le 05/01/2012 à 15:19

guru3d recommande 800 à 1000w pour un sli de gtx 570 (avec OC)

ça serai intéressant de savoir quel est le montant de ton bon d’achat, si tu peux rajouter un peu et chez quel magasin en ligne tu as ce bon d’achat
Edité le 03/01/2012 à 16:13

la P8P67 ne gère pas le SLI, seulement le crossfire. Pour avoir le SLI, il aurait fallu prendre une EVO ou une PRO

Oups! autant pour moi

Acheté chez cdiscount, est le bon d’achat et de 94E.

Merci pour votre rapidité.

Comme pas de SLI, je te dirais une belle 600-620w ca va le faire sans problème, avec grande marge pour o/c…

Mais pourquoi pas de SLI?

J’ai deux ports pcie 2.0*16, vous pouvez m’expliquer svp.

Pour etre SLI capable, une carte mere doit etre certifiee nVIDIA. C’est une question de BIOS. Une P8P67 n’a pas cette capability d’avoir du SLI, mais seulement le CrossFire.

Donc impossible d’avoir du SLI avec cette board. Elle n’est pas prevue pour ca.

v1rus suivi de Ghost ont tout dit.

De toute façon même le Crossfire ne serait pas top, le second port étant câblé en 4X.

Donc effectivement une bonne 600W pour la marge et c’est bouclé.

ou alors la antec hcg 520 et un rheobus vu que tu veux mettre bcq de ventilo

Ok pour le SLI, et si je veut du Crossfire ?

Et sinon pour une 600W vous me conseilleré quoi comme modèle ?

Oubliez tout multi-GPU, meme si la board est certifiie CrossFire, le resultat sera minable a cause de la configuration des ports PCi-Express. Du x16-x4, ca crer beaucoup de data bottleneck sur le port x4 et au final, c’est de la marde.

Antec High Current Gamer 620w, BeQuiet, Seasonic, Enermax, Silverstone, toutes des bonnes marques.

J’ai un peu l’impression que tu ne lis pas tout quand même :heink:

[/quote]
J’ai un peu l’impression que tu ne lis pas tout quand même :heink:
[/quote]

Bé en fait je n’avais pas compris le problème d’avoir un port en 4X :confused:

Mais je vois un peu mieux la chose avec l’explication de Ghost26…

Bon je vais donc me mettre en quête d’une alim 620W, et vous présenterez le modèle choisi pour avoir votre avis.

Question:
-La protection contre les sur(sous)tensions est-elle vraiment efficace ou est-ce juste un coup marketing?
-Une alim 620W pourra supporter un corsair hydro series H100 en plus du reste? (chuis chiant, mais désire vraiment acheter une bonne alim dans l’espoir de ne pas rencontrer de problème sur le long terme quitte à mettre un peu plus d’argent).

merci à vous.

oui sans problème.

P.S. Je connais 4-5 personne qui ont le H100, c’est performant :ouch:

je te dirais dans le 620w, dépend de ton budget, Les corsair AX 650 c’est solide, mais cher. Tu as les antec HCG 620w qui est très bon a bon prix.

La corsair que tu propose me plait bien, mais reste effectivement un peu cher.:o(

La antec irait très bien mais existe t’elle en version modulable; car j’ai oublié de précisé que j’aurai souhaité une modulable.

En cherchant je suis tombé par hasard sur la Corsair CMPSU-650HXEU qu’en pensez vous? Il y a t’il une grande différence avec la HCG 620w?

à bon prix:

www.materiel.net…

la HX650 est excellente, mais plus cher que la OCZ qui a un excellent test en passant: www.hardwaresecrets.com…

Elle est 20 euro moins cher.

Sinon au meme prix que la HX650: www.materiel.net…

Sinon ya la Corsair TX650m, mais je n’ai pas vu de test d’Hardware secrets…

P.S. la Corsair AX - 650W est 20 euro de plus que la HX650, ou ya la Coolermaster Silent pro Gold a 129 euro…

Si tu veux économiser quand meme, moi j’irais vers la OCZ ou la corsair TX650m
Edité le 04/01/2012 à 22:03

Sur cdiscount la HX650 est à 99.95E (soit 5E à rajouté de ma poche)

:smiley:

Là tu achève de me convaincre… Je la commande de suite, et met le sujet en résolu.

Par contre si quelqu’un à la réponse à cette question qu’il n’hésite pas:
[/quote]
-La protection contre les sur(sous)tensions est-elle vraiment efficace ou est-ce juste un coup marketing?
[/quote]

Merci à vous tous pour votre aide précieuse :clap:

PS: 1 mois maintenant que j’attends de pouvoir enfin utiliser ma nouvelle config toute neuve, 1mois que shogun 2 m’attend dans son emballage d’origine… adieu monde cruel… je m’en vais chauffer l’appart à la bonne vielle chaleur de pc pendant tout l’hiver :diable:
Edité le 04/01/2012 à 22:35